Montréal, le 6 mai 2024 / RMC / – Lors de l’assemblée générale annuelle de l’Association de la construction du Québec (ACQ), tenue le 2 mai dernier à Québec, M. Éric Fraser a été élu à la présidence du Conseil d’administration de l’ACQ, succédant ainsi à M. Jean-François Arbour qui a assumé ce rôle depuis le printemps 2020.

M. Fraser, entrepreneur électricien établi à Rivière-du-Loup dans le Bas-Saint-Laurent, apporte une expertise de plus de 35 ans dans l’industrie de la construction. Président d’une entreprise florissante de plus de 65 employés opérant dans les domaines institutionnel-commercial et industriel, M. Fraser a été un pilier de l’ACQ, s’investissant profondément au niveau régional avant de contribuer activement à l’exécutif provincial au cours de ces dernières années.

Dans son discours inaugural, M. Fraser a souligné son engagement indéfectible envers l’ACQ et l’industrie qu’elle représente. Sa vision stratégique pour l’avenir de l’ACQ repose sur trois piliers fondamentaux : équipe, collaboration et ouverture. Il a exhorté les membres à unir leurs forces derrière une vision commune, tout en respectant les spécificités régionales et individuelles, afin de propulser l’ACQ vers de nouveaux sommets. Le nouveau président du CA de l’ACQ a notamment encouragé les entrepreneurs en construction du Québec à être audacieux, novateurs, humains et inspirants pour les générations futures.

Parmi les priorités de son mandat, M. Fraser a évoqué la modernisation de l’industrie de la construction, l’accompagnement des membres face aux changements législatifs en cours et la négociation de nouvelles conventions collectives. Il a également exprimé sa vigilance quant aux évolutions dans les modes d’attribution des contrats publics, garantissant ainsi une représentation solide et proactive des intérêts de l’ACQ et de ses membres.

L’ACQ se réjouit de l’arrivée de M. Éric Fraser à la présidence de son Conseil d’administration et s’engage à travailler étroitement avec lui pour renforcer l’industrie de la construction au Québec et assurer un avenir prospère pour tous ses membres.

Sur la photo : Éric Fraser, président de l’Association de la construction du Québec

À propos de l’ACQ

Principal groupe de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs de l’industrie québécoise de la construction, l’Association de la construction du Québec (ACQ) est le plus important regroupement multisectoriel à adhésion volontaire de cette industrie. En vertu de la loi R-20, l’ACQ est l’agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I). L’ACQ représente plus de 20 000 entreprises qui génèrent plus de 62 % des heures totales travaillées et déclarées dans l’industrie. Elle est également présente dans le secteur résidentiel, notamment parce que les heures travaillées lors de la construction d’immeubles résidentiels de 6 étages ou plus sont déclarées dans le secteur commercial, ainsi que par l’entremise de sa filiale ACQ-Résidentiel. Grâce à un réseau de 10 associations régionales implantées dans 17 villes du Québec, elle offre à ses membres une multitude d’outils et de services.