);
BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
Home/LE SAVIEZ-VOUS ?/Roland Charneux reçoit le Prix du pionnier en bâtiment durable

Roland Charneux reçoit le Prix du pionnier en bâtiment durable

Roland Charneux, figure de proue du développement durable et de l’efficacité énergétique, a récemment reçu le Prix du pionnier en bâtiment durable remis par le Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa).Ce prix récompense un individu qui fait preuve d’une approche innovante pour soutenir et faire progresser l’industrie du bâtiment durable.

Roland Charneux est sans contredit un chef de file dans le domaine du bâtiment durable. Intégrant des principes de développement durable à ses réalisations depuis le début de sa carrière en 1976, il a conçu des centaines de projets verts à l’échelle nationale, incluant des constructions majeures, des projets LEED et des projets écologiques expérimentaux. Au cours de sa carrière, il a d’ailleurs remporté plus de 25 prix pour des projets sur lesquels il a laissé sa marque, incluant neuf Technology Awards de l’American Society of Heating, Refrigerating and Air-Conditioning Engineers (ASHRAE).

Ce prix s’ajoute aux deux distinctions obtenues par Roland Charneux l’an dernier. En juin 2018, il a reçu le Distinguished Service Award de l’ASHRAE récompensant les membres qui ont servi la Société avec assiduité et distinction et qui ont contribué, par leur temps et par leur talent, au rayonnement de l’ASHRAE. En mai 2018, il a remporté le Grand Prix d’excellence, la plus haute distinction remise par l’Ordre des ingénieurs du Québec à l’un de ses membres.

Pageau Morel tient à féliciter et à remercier Roland Charneux pour son incroyable contribution à la profession. La firme de génie-conseil est fière de compter dans ses rangs un ingénieur ayant grandement influencé et inspiré l’industrie du bâtiment durable, depuis plus de 43 ans, tout en formant les nouvelles générations d’ingénieurs.

Crédit photo : Conseil du bâtiment durable du Canada
2019-10-07T09:56:23-04:00LE SAVIEZ-VOUS ?|