BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
//Royalmount à l’écoute des Montréalais – Une série d’initiatives de participation publique sera lancée au cours des prochains mois

Royalmount à l’écoute des Montréalais – Une série d’initiatives de participation publique sera lancée au cours des prochains mois

Andrew Lutfy, président et chef de la direction de Carbonleo et instigateur de la vision Royalmount, a annoncé le lancement d’une série d’initiatives de participation publique. Royalmount sollicitera la contribution de parties prenantes clés, d’experts, d’organisations de premier plan ainsi que du grand public afin de bonifier les nombreuses composantes de son nouveau développement.

« Depuis plusieurs mois, nous écoutons activement les Montréalais et les diverses parties prenantes entourant le projet. Nous voulons maintenant aller plus loin. Nous solliciterons idées et opinions alors que nous entamons une nouvelle phase de planification et d’amélioration de la conception de notre projet », déclare M. Lutfy.

Royalmount a déjà tiré profit de séances de travail très constructives avec la Ville de Mont-Royal, la Ville de Montréal et le groupe de travail consacré à repenser la mobilité dans le secteur de Namur-De la Savane créé par le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal. Royalmount continuera d’être à l’écoute pour définir des solutions novatrices qui permettront d’accroître la mobilité urbaine autour du projet, de soutenir une vision globale de développement durable et de trouver le juste équilibre entre les composantes résidentielles et commerciales qui encourageront les citoyens à demeurer sur l’île de Montréal.

Au cours des prochains mois, Royalmount mènera une série de consultations en personne et en ligne qui porteront sur les opportunités potentielles ainsi que les aspects à bonifier pour les collectivités métropolitaines et locales. Des tables rondes d’idéation réunissant des professionnels et des experts de différents secteurs seront également organisées et des ateliers sur le terrain seront tenus avec les citoyens. Une version bonifiée de Royalmount sera présentée à l’automne prochain et les citoyens pourront découvrir la prochaine itération de cet ambitieux projet.

Les détails liés à la planification des initiatives de participation publique seront publiés sur le site Web de Royalmount au cours des prochaines semaines. « Nous sommes engagés à communiquer de façon plus efficace. Notre vision a toujours été de rassembler les gens dans un environnement de vie durable qui puisse faire la fierté de tous ceux qui partagent l’amour de notre merveilleuse ville. Nous communiquerons mieux notre raison d’être tout en rassemblant différentes idées qui la rendront encore plus forte », mentionne-t-il.

Lutfy souligne l’attrait de la ville de Montréal en ajoutant que « bien que notre vision aurait pu se réaliser dans n’importe quelle autre ville, nous avons choisi Montréal. J’ai choisi Montréal. Des partenaires commerciaux du monde entier choisissent Royalmount pour pouvoir investir à Montréal. Faisons de ce projet un succès collectif. Nous n’avons rien à envier aux grandes villes telles que Sao Paulo, Amsterdam ou New York. Mais notre projet ne peut se concrétiser sans votre aide. L’apprentissage passe par l’écoute », conclut-il.

Crédit photo : Carbonleo

2019-05-09T09:38:11-04:00ACTUALITÉS|