Le Consortium Groupe Sélection-MONTONI-Fonds immobilier de solidarité FTQ a présenté les premières orientations du projet de redéveloppement du site de l’ancienne brasserie Molson. La mise en valeur de l’héritage et du patrimoine de l’Îlot des Voltigeurs, la portion la plus ancienne du site, sera le thème central de la première étape de ce projet historique à usage mixte de près de 6 millions de pi2 au centre-ville de Montréal. Plusieurs éléments iconiques de l’ancienne brasserie, notamment l’horloge, l’enseigne Molson et la cheminée, ainsi que les bureaux administratifs de Molson Coors, feront partie intégrante du concept de redéveloppement.

Par la mise en valeur du patrimoine, l’intention du Consortium est de créer un milieu de vie dynamique, innovant et diversifié tout en assurant la pérennité du cadre bâti existant de l’Îlot des Voltigeurs. Il vise à ouvrir le site sur les quartiers environnants et à créer des percées visuelles vers le fleuve Saint-Laurent. Le concept proposé préserve une silhouette en cascade autour du point culminant de l’iconique tour Molson.

Dans l’objectif de générer une activité mixte vibrante, le Consortium propose de créer des espaces conviviaux piétonniers de qualité, accessibles à tous les Montréalais et Montréalaises, et d’incorporer à ces derniers des vestiges patrimoniaux et archéologiques.