UNE TRANSACTION DE 16,3 M$
Société immobilière Bélanger (SIB) confirme sa plus récente acquisition : les 325 et 355, rue du Marais à Québec. Construites en 1990, les propriétés totalisant plus de 120 000 pieds carrés, qui appartenaient au Fonds de placement immobilier Cominar, viennent d’être vendues à l’entreprise immobilière de Québec pour la somme de 16,3 M$.
Les immeubles profiteront, au cours des mois à venir, d’un plan d’investissement important représentant plus de 3,5 M$ en améliorations. L’extérieur des bâtiments sera notamment revitalisé. Pour l’entreprise, cette acquisition d’envergure est une première incursion dans le domaine de l’immobilier commercial.
SIB, qui détient plus de 2 200 appartements locatifs dans les régions de Québec et de Montréal, connaît actuellement une croissance soutenue grâce à un plan d’acquisition d’immeubles locatifs existants, d’actifs commerciaux stratégiques et de terrains permettant la construction d’unités neuves.
Un local vacant de choix
Connue pour son ancienne enseigne phare, le restaurant Tomas Tam, la bâtisse stratégiquement située au coin de la rue Marais et du boulevard Pierre-Bertrand compte aujourd’hui plus de 25 locataires de choix, dont Simard Cuisine et Salle de bains, Sport Radical, Chant-ô-Fêtes, Maximus, Coulombe Assurances et Fitness L’Entrepôt. Actuellement, seul le local du défunt restaurant asiatique reste vacant. SIB est d’ailleurs à la recherche d’un locataire de premier plan pour combler ces 8000 pieds carrés situés à l’est du bâtiment.
De nouveaux bureaux pour SIB
L’achat du 325 et du 355, rue du Marais à Québec, permettra également à la société immobilière d’y transférer ses locaux en août. Le repositionnement des bureaux de l’entreprise, présentement situés dans la rue Costebelle, près du parc Chauveau, assurera à l’équipe de plus de 100 employés de s’installer sur un emplacement idéal au cœur d’un secteur achalandé et vivant. Le déménagement sera précédé d’importants travaux de transformation de l’intérieur et de l’extérieur de l’édifice, signés par le designer Steve Girard. L’organisation compte également installer une kyrielle de ruches sur ses toits, une belle façon de polliniser le secteur et de favoriser le verdissement urbain.