Le troisième rapport annuel décrit les principales tendances et met en lumière les possibilités pour les entreprises en 2022

STANLEY Sécurité a publié la troisième édition du Rapport sur les Perspectives Sécurité, révélant les principaux thèmes qui, selon les chefs de file de l’industrie, façonneront l’industrie de la sécurité en 2022 et au cours des prochaines années.

Le rapport reflète les changements dans les priorités des entreprises à mesure qu’elles émergent de la pandémie. De plus, il examine de plus près la façon dont la technologie de sécurité peut être utilisée pour contribuer au soutien de ces priorités et redéfinir les activités commerciales.

Outre les principales tendances, le rapport met en lumière les résultats importants d’un récent sondage qu’ils ont mené. Les résultats décrivent en détail comment les entreprises sont plus intéressées que jamais à mettre en œuvre des solutions de sécurité pouvant les aider à relever les défis commerciaux importants.

« La sécurité, c’est beaucoup plus que la protection des entreprises, des actifs et des personnes. Elle offre également un avantage concurrentiel, a déclaré Matthew Kushner, président de STANLEY Security Global.   Le Rapport met l’accent sur ce point, c’est-à-dire la façon dont la technologie et les données qu’elle offre permettent de bien outiller les entreprises. Il montre aussi comment l’application et l’innovation au sein de l’industrie peuvent aider les entreprises à intégrer les technologies de sécurité pour devenir plus proactives et efficaces. »

Comment la santé, la protection et la sécurité seront à l’avant-garde des modèles de main-d’œuvre hybride Avec l’adoption continue de modèles de travail hybrides partout dans le monde, les sociétés continueront probablement de composer avec de nouvelles complexités et de nouvelles préoccupations sur le plan de la gestion de la santé, de la sûreté et de la sécurité sur place en 2022.

Le sondage a révélé que l’une des principales préoccupations des dirigeants concernant l’adoption du modèle hybride est la sécurité des actifs de leur entreprise, y compris l’inventaire, l’équipement et les installations (72 %). On retrouve ensuite les progrès technologiques et la numérisation continue (69 %), ainsi que la santé et la sécurité de leurs employés et de leurs clients (59 %).

Dans le rapport, il est prédit que deux tendances clés en 2022 seront « la façon d’aborder l’avenir du milieu de travail » et une « approche constante à l’égard de la sécurité ». La protection s’étend maintenant au-delà du bureau, pour inclure le domicile des employés. Par conséquent, afin d’assurer leur sécurité, les organisations doivent envisager des solutions globales pour assurer le bien-être des travailleurs, quel que soit l’endroit où ils souhaitent travailler. En outre, comme les installations ne sont plus entièrement occupées par le travail hybride, les entreprises auront également besoin d’une surveillance plus efficace de la sécurité.

L’IA, l’apprentissage automatique et l’analytique avancée seront utilisés à la fois pour la protection et l’optimisation
Faire plus avec moins n’est plus une option, mais une nécessité. La  progression de l’ère de l’automatisation sera une tendance importante en 2022.

Les entreprises disposent de ressources de plus en plus limitées, y compris l’utilisation du temps et de la main-d’œuvre. Par conséquent, bon nombre d’entre elles se tournent souvent vers l’automatisation pour accomplir différentes tâches et atteindre leurs objectifs. L’IA, l’apprentissage automatique et l’analytique avancée représentent de nouvelles occasions pour les organisations en 2022. Les principales raisons pour lesquelles les dirigeants cherchent à mettre en œuvre ces technologies sont l’optimisation des opérations (78 %), la protection des employés (66 %) et la protection des actifs (66 %).

Au cours de la dernière année, les chaînes d’approvisionnement ont également été plongées dans une crise, causant des retards et des perturbations partout dans le monde. STANLEY Sécurité prédit que la protection de la chaîne d’approvisionnement sera une tendance importante en 2022, l’IA, l’apprentissage automatique et la technologie de sécurité devant jouer un rôle crucial dans la protection contre les perturbations futures. Compte tenu du grand nombre d’applications des technologies de sécurité au sein de la chaîne d’approvisionnement, de plus en plus d’entreprises commenceront à en tirer parti en 2022 et au cours des prochaines années.

Intersection entre la 5G, la sécurité et l’IdO 2.0
L’intersection entre la 5G, la sécurité et l’IdO 2.0 est l’une des occasions les plus intéressantes et fait partie des tendances prévues pour l’industrie de la sécurité en 2022. L’expansion de la technologie des systèmes de localisation en temps réel (RTLS), la connectivité à large bande et l’accessibilité à la 5G, ainsi que la puissance des solutions de sécurité fondées sur l’IdO procurent d’immenses avantages opérationnels aux entreprises.

Parmi les sociétés qui ont déjà intégré la technologie 5G à leurs activités, les avantages les plus fréquemment cités étaient l’augmentation de l’efficacité des processus de travail et des extrants (72 %), l’amélioration des façons de traiter les données (57 %) et l’amélioration des capacités de travail à distance (47 %).