photo: barretteoutdoorliving.com

TorQuest Partners (« TorQuest »), la Caisse de dépôt et placement du Québec (« CDPQ »), Les Entreprises Barrette Ltée, la direction et les co-investisseurs ont bien conclu la vente précédemment annoncée de Barrette Outdoor Living, Inc. (« Barrette »), le principal fournisseur de solutions de clôtures et de balustrades résidentielles en Amérique du Nord, à CRH plc pour une valeur d’entreprise de 1,9 milliard de dollars.

« TorQuest et la CDPQ ont été des partenaires idéaux pour nous, a déclaré Jean desAutels, PDG de Barrette. Leur investissement dans notre entreprise et nos employés nous a fourni de solides perspectives de croissance et de réussite. Nous sommes ravis du succès de notre partenariat avec TorQuest et la CDPQ, et nous réjouissons de la prochaine phase d’évolution de notre entreprise au sein de CRH. »

Jonathan Fraser et Jonathan Tarshis Neil, de TorQuest, ajoutent : « Le succès de notre investissement dans Barrette illustre la stratégie de TorQuest en matière de partenariat avec de solides équipes de direction et d’investissement dans leurs entreprises pour réaliser un objectif commun de croissance. Barrette est un chef de file des solutions durables d’aménagement extérieur en Amérique du Nord. Nous sommes très reconnaissants à Jean et à l’ensemble de la direction et des employés de Barrette de leur partenariat et leur souhaitons de continuer à connaître du succès avec CRH. »

CRH était représentée par le cabinet d’avocats Kilpatrick Townsend & Stockton LLP et Barrette, par Latham & Watkins, LLP et Torys LLP. Goldman Sachs & Co. et Barclays Capital ont servi de conseillers financiers exclusifs à Barrette.