Considérant le succès de sa consultation publique « Réinventons Fleur de Lys » après l’acquisition de Fleur de Lys centre commercial par Trudel Alliance, cette dernière annonce le lancement de deux nouvelles démarches : « Réinventons Place des Quatre-Bourgeois » et « Réinventons Galeries Charlesbourg ».
« Lors de l’acquisition du parc immobilier commercial de Québec de First Capital Realty en décembre dernier, nous avions rapidement indiqué notre intention d’éventuellement redévelopper ces deux sites commerciaux. Par contre, comme nous l’avions indiqué à ce moment-là, avant de faire quoi que ce soit, nous serons à l’écoute de la population et consulterons toutes les parties prenantes comme nous l’avons fait à Fleur de Lys », déclare William Trudel, président fondateur et chef de la direction de Trudel Alliance. « Le processus de consultation publique que nous lançons comporte plusieurs objectifs, notamment de comprendre les besoins et les attentes de la communauté, recueillir des idées afin de développer les projets les plus rassembleurs possibles pour chaque communauté et, bien entendu, établir des liens de confiance avec les intervenants des milieux qui vont nous accueillir. Tout cela dans le but de maximiser la réussite de nos projets de développement », ajoute William Trudel.

« Chez Trudel, nous travaillons en collaboration avec les communautés concernées avant même de concevoir nos projets. Cette pratique nous permet de communiquer et d’interagir avec les citoyens afin de créer des projets de qualité, avant-gardistes, accessibles, diversifiés, mixtes et porteurs de changements positifs pour les communautés avoisinantes », explique Jonathan Trudel, vice-président exécutif et cofondateur. « Nous invitons tous les gens de la région de la Capitale-Nationale à participer et à s’impliquer dans le cadre de cette démarche de consultation publique participative et inclusive. C’est une occasion unique de contribuer, chacun à sa façon, au développement de nouveaux projets qui seront réalisés au bénéfice de toute la communauté », conclut Jonathan Trudel.

Le processus de consultation se déroulera jusqu’au 31 janvier 2021. Alors qu’il sera toujours possible de rencontrer les membres de Trudel Alliance sur place dans les deux propriétés commerciales, la population de Québec pourra également participer à cette démarche de consultation publique sur le site www.trudelreinvente.com. Cette démarche en ligne est rendue possible grâce à la plateforme numérique EngagementHQ, un outil visant à faciliter un dialogue inclusif, transparent et mesurable avec la population.

Tout comme l’entreprise l’a fait pour Fleur de Lys centre commercial dont le plan de développement sera rendu public au début 2021, elle compilera et analysera les données recueillies pour ensuite les partager avec les diverses parties prenantes pour chaque projet, les équipes de développement et les architectes afin de créer des nouveaux milieux de vie qui sauront faire le bonheur des communautés qui les accueillent.