);
BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
Accueil/LE SAVIEZ-VOUS ?/Un complexe santé de plus de 45 000 pieds carrés sera érigé sur le site de l’ancien bar La Grange, au 444, boul. de l’hôpital, à Gatineau

Un complexe santé de plus de 45 000 pieds carrés sera érigé sur le site de l’ancien bar La Grange, au 444, boul. de l’hôpital, à Gatineau

C’est le 30 avril dernier, que les dirigeants de Huotco Immobilier et leurs partenaires, ont dévoilé les détails de la construction du Complexe Santé 819. En compagnie du député de Chapleau, adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et de la ministre responsable de l’Enseignement supérieur, M. Marc Carrière, du conseiller municipal du District du Versant de la Ville de Gatineau, M. Daniel Champagne, ainsi que du président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais, M. Jean Hébert, ils ont procédé à la première pelleté de terre sur le site visant ainsi à souligner le début des travaux qui s’échelonneront jusqu’en septembre 2018.

Le projet de Complexe Santé 819, qui sera érigé au 444, boulevard de l’Hôpital, à Gatineau, sera d’une superficie initiale de 45 000 pi2 avec la possibilité d’agrandir à 52 500 pi2 et offrira des services médicaux de pointe. On y retrouvera une clinique médicale de type groupe de médecine familiale (GMF), une clinique de réadaptation et de physiothérapie multidisciplinaire (spécialisée dans les troubles musculosquelettiques), un laboratoire d’orthèses et de prothèses orthopédiques, une clinique de radiologie dotée d’une résonance magnétique, une pharmacie, un centre de prélèvements et de soins du sommeil, une clinique de fertilité et de gynécologie, ainsi qu’un bloc opératoire. Il s’agit d’un projet qui nécessitera un investissement de l’ordre de 13 M$ de la part des promoteurs et de plusieurs partenaires.

« La construction de ce tout nouveau complexe de santé à Gatineau démontre, une fois de plus, la volonté de Huotco Immobilier de contribuer, au fil du temps, au développement économique des différentes régions du Québec afin d’offrir notamment aux professionnels de la santé des environnements adaptés à leurs besoins et à ceux de la clientèle, le tout grâce à des équipements médicaux à la fine pointe de la technologie », a déclaré d’entrée de jeu le directeur du développement de Huotco immobilier, Mathieu Huot.

« Dans quelques mois, la population de Gatineau et des environs bénéficiera d’un meilleur accès au réseau de la santé, à de nombreux soins ainsi qu’à plusieurs professionnels de la santé. Le Complexe santé 819 souhaite contribuer activement à l’amélioration des services de proximité dans la région de l’Outaouais », a affirmé Dr. Servantes Gaspard, chirurgien-orthopédiste au Centre intégré de santé et services sociaux (CISSS) de l’Outaouais et l’un des promoteurs du Complexe Santé 819.

Échéancier

Les travaux de démolition de l’ancien bar La Grange sont terminés et la construction du nouvel immeuble va bon train. La mise en opération du Complexe Santé 819 est prévue en septembre 2018.

Depuis plus de 25 ans, c’est plus d’une vingtaine de complexes et cliniques de santé que Huotco Immobilier et ses partenaires ont implanté dans toutes les régions du Québec, toujours dans le but de répondre à la demande croissante des différentes populations locales. « L’implantation du Complexe Santé 819 est notre contribution à la modernisation du réseau de la santé et l’amélioration de l’accessibilité aux services d’un médecin de famille », de conclure Mathieu Huot de Huotco Immobilier.

Crédit photo : Huotco Immobilier & Complexe Santé 819
2018-05-31T15:45:30-04:00LE SAVIEZ-VOUS ?|
Go to Top