L’entreprise Canderel, leader dans le secteur de l’immobilier, a fait l’acquisition d’un immeuble à bureaux de 157 000 pieds carrés situé dans le quartier Mile-Ex.
Jadis une usine textile débordante d’activité, le 6600 Saint-Urbain se métamorphosera en un complexe d’espaces de bureaux à échelle humaine, pensé pour les acteurs de l’économie d’aujourd’hui.
Avec ses étages vastes, modulables et lumineux, et sa structure éminemment robuste qui permet de déployer des espaces bureau sur mesure, cet immeuble de cinq étages concrétise la vision d’une destination travail où les idées et les affaires prennent leur envol. On y retrouvera des entreprises de toutes les grandeurs, principalement issues des secteurs des sciences de la vie, de l’intelligence artificielle et des technologies.
Nouvelle vision de la location d’affaires
Canderel offrira certains espaces (Suites Pronto) entièrement prêts à louer (design et meubles), par exemple pour les entreprises en phase démarrage (start-up). Aussi, la flexibilité sera de mise afin de répondre aux besoins des locataires (taille, adaptabilité, baux).
Parmi les travaux de rénovations prévus par Canderel, une attention particulière sera accordée à des considérations liées au contexte de la COVID-19. Comme par exemple, chaque locataire aura son propre système de ventilation et il sera possible d’ouvrir les fenêtres.