);
BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
Accueil/LE SAVIEZ-VOUS ?/Un nouveau projet d’habitations locatives axé sur le bien-être et la collectivité : Mellem

Un nouveau projet d’habitations locatives axé sur le bien-être et la collectivité : Mellem

Maître Carré, développeur immobilier de la grande région métropolitaine reconnu pour ses designs innovateurs et sa vision créative, est fier d’annoncer sa nouvelle marque d’habitations locatives Mellem, ainsi que la construction de son premier complexe à Brossard, en bordure du fleuve Saint-Laurent. Totalisant 254 unités sur 12 étages, Maître Carré a entamé la construction de cet important chantier à l’été 2019 et prévoit ouvrir ses portes à la fin de l’été 2021.

« Pendant longtemps, les espaces de vie ont été pensés et conçus sans égard à l’environnement dans lequel ses habitants évoluent. Aujourd’hui, il est impératif de créer des relations mutuellement bénéfiques en s’intéressant à leur style de vie, explique Hugo Girard-Beauchamp, fondateur et président de Maître Carré. Avec la pandémie, on dénote une urgence de quitter la ville et de se rapprocher de la nature, et le premier Mellem, situé à Brossard, permet ce bel équilibre d’accès quotidien à la nature, mais aussi au commerce de proximité et aux transports en commun.»

Mellem est un espace de vie qui s’adapte aux besoins de ses locataires, grâce à l’appropriation des espaces qu’il offre, sans l’imposer. Chacun est libre d’y habiter selon le style de vie qui l’anime. Le nouveau projet locatif se distingue par sa vision du mode de vie locatif. Que ce soit la volonté de la communauté qui l’habite, le développement durable, l’architecture biophilique ou les services de Mellem, la proximité avec le fleuve et les services essentiels font de ce complexe locatif un milieu de vie favorisant le bien-être.

Vivre ensemble autrement
Mellem est beaucoup plus qu’une marque, c’est une philosophie, celle de la communauté, de l’individu et de son écosystème. Les aménagements intérieurs et extérieurs ont fait l’objet de réflexions poussées pour définir plusieurs espaces permettant une diversité d’activités et d’appropriation sur le site et permettant des interactions multiples entre les individus d’une communauté. Conçu comme un village, grâce à l’implantation d’une place publique adjacente à un petit commerce de proximité qui dynamise les lieux, le complexe locatif comptera sur la proximité de pistes cyclables multifonctionnelles favorisant la découverte et l’exploration du quartier dans un mode de transport à la fois actif et collectif.

Comme tous les Mellem qui viendront par la suite, le premier Mellem intègre les principes du design biophilique offrant une connexion avec la nature et procure des bienfaits sur la santé. Que ce soit l’agriculture urbaine dans les espaces partagés, une analyse de la luminosité naturelle selon l’angle du bâtiment, sans oublier la présence de bois et de verdure, le design et l’architecture, les services et le développement durable ont été pensés pour favoriser le bien-être de sa communauté.

Mellem s’adresse principalement à ceux qui désirent s’établir dans un lieu qui leur ressemble : actifs, ouverts, engagés et soucieux de son milieu de vie, tout en cherchant la tranquillité d’esprit et le clé-en-main pour se consacrer à ce qu’ils aiment vraiment.

Crédit photo : Maître Carré
2020-09-14T13:38:39-04:00LE SAVIEZ-VOUS ?|
Go to Top