Vous voulez faire partie de la solution pour améliorer l’accès aux logements, mais il vous manque certaines connaissances pour y arriver ? L’équipe Cecoboir a pensé à vous offrir un séminaire qui vous aidera à bâtir de façon optimale et efficiente un milieu de vie adéquat pour de nombreux Québécois. On vous donne rendez-vous à l’Esplanade Tranquille du Quartier des spectacles de Montréal 19 septembre et au Pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval le 26 septembre, pour le Séminaire – Construction de bâtiments de 5-6 étages à ossature légère en bois.
À l’occasion de cette journée de formation, les participants auront l’occasion d’apprendre auprès de professionnels expérimentés qui ont réalisé plusieurs projets de conception de bâtiments de 5-6 étages en ossature légère en bois. Les bonnes pratiques et les approches les plus efficaces seront partagées, proposant ainsi une compréhension approfondie de ce système constructif.
Une option récente, mais prometteuse
Cette option de construction est relativement récente. Les bâtiments multirésidentiels de 5-6 étages en ossature légère en bois ne sont en effet permis dans le Code de Construction du Québec que depuis 2015. Le territoire en compte actuellement environ une soixantaine. Pourtant, ce système constructif présente de nombreux atouts pour ce type de projet. En tant que solution légère, économique et efficace, l’ossature légère en bois offre une rentabilité indéniable pour de nombreux projets au Québec. En plus de fournir des logements performants et abordables, cette approche contribue également à réduire l’impact environnemental des bâtiments par l’utilisation d’un matériau renouvelable et à faible empreinte carbone.
Une webdiffusion à Gatineau
Cet automne, on a décidé de renouer avec la webdiffusion en direct afin de permettre à plus de professionnels de profiter de l’évènement. Le créneau d’excellence Collectif Bois a accepté d’embarquer à pieds joints dans l’aventure.
Ainsi, les participants qui le désirent pourront se rendre le 26 septembre dans un lieu de Gatineau qui reste encore à déterminer afin d’écouter les différentes présentations et de poser leurs questions, s’il y a lieu.
Inscription
Il est maintenant possible de vous inscrire pour Montréal et Québec au coût de 300$ plus taxes pour les professionnels et de 50$ plus taxes pour les étudiants. Vous pourrez réserver votre place pour Gatineau à partir du 19 juillet.
Autre nouveauté, on désire encourager les entreprises à former plus d’un membre de leur équipe. C’est pourquoi on propose certains rabais en fonction du nombre de participants d’un même milieu de travail.