);
BULLETIN D'INFORMATION POUR PROFESSIONNELS EN IMMOBILIER ET CONSTRUCTION
Accueil/LE SAVIEZ-VOUS ?/VillaNova : trois nouvelles tours au projet de Lachine

VillaNova : trois nouvelles tours au projet de Lachine

 

Développement Lachine Est inc. – VillaNova annonce aujourd’hui la construction de trois tours de 10 étages qui offriront 177 condos et un rez-de-chaussée commercial de 22 000 pi2. Le projet propose une nouvelle ville de plus de 4 000 habitations à la croisée des écluses historiques du Canal-de-Lachine et de la gare à Lachine Est offrant un trajet rapide au centre-ville en moins de 20 minutes.

Ces habitations seront modernes et conviviales en joignant les meilleures technologies de maison intelligente, lumières d’ambiance, électroménagers haut de gamme et les matériaux les plus fins. Toutes les unités seront livrées avec un seul standard : le nec plus ultra.

Avec une date de livraison aux premiers clients en septembre 2019, ces tours encourageront la culture locale avec un restaurant « de la ferme à l’assiette » qui servira les fruits et légumes cultivés dans les 15 000 pi2 de jardin dédié à l’agriculture urbaine sur les toits et terrasses du projet. Les tours de 75 millions $ miseront sur le jardinage sur les terrasses pour encourager un mode de vie urbain au bord de l’eau où les résidents participent à une économie circulaire.

Les aires communes contribueront à créer une nouvelle ville où les propriétaires pourront fréquemment se croiser. Les futurs propriétaires auront accès à un studio de yoga, un gym intérieur et extérieur, une piscine et une terrasse sur le toit. « Ce projet cible des besoins réels. Il réconcilie la forte demande à l’accès rapide au transport collectif et celle d’habitations plus grandes afin d’offrir des milieux de vie mieux adaptés aux besoins des personnes qui désirent s’installer à Montréal. » a déclaré M. Didier Heckel, directeur planification et développement immobilier, Les Développements Lachine Est inc.

Faits marquants :

  • 3 nouvelles tours s’ajoutent au projet VillaNova qui représente plus d’un milliard de dollars en investissements;
  • Près de 4 000 nouvelles unités d’habitation, allant de la maison de ville au condo urbain;
  • Axé sur le commerce de proximité (pharmacie, épicerie, succursales bancaires, etc);
  • Les unités d’habitation seront à 5 minutes de marche, en moyenne, de la gare de train du canal ;
  • Réutilisation d’articles architecturaux provenant de l’histoire industrielle du quartier afin d’agrémenter les espaces extérieurs;
  • Prix d’excellence de l’Association des architectes paysagistes du Canada pour l’aménagement extérieur – Édition 2015 – Prix régionaux.
Crédit photo : Développement Lachine Est inc.
2018-05-31T15:49:37-04:00LE SAVIEZ-VOUS ?|
Go to Top