L’un des grands enjeux des acteurs en immobilier d’État, est la difficulté d’incorporer des nouvelles pratiques. Dans le contexte actuel, où le changement est constant et que les effets des changements climatiques se font ressentir à travers le monde, il est important plus que jamais que les infrastructures du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) demeurent fortes et stables, et s’adaptent.

Les risques auxquels fait face le RSSS, un pilier de notre État, nous portent à réfléchir sur la question suivante : comment renforcer la résilience du Québec face aux impacts des changements climatiques?

31 mars 2022

9 h 00 à 12 h 00

Programmation :

Bloc #1 de 9 h 00 à 10 h 30

Madame Émilie Bresson, Spécialiste en Science du climat et services climatiques Recherche et soutien à l’Innovation, OURANOS: «Introduction 101 aux changements climatiques».

Madame Marjolaine Kishka-Gaumont, Directrice de la normalisation et du développement durable à la SQI: «Outils d’analyse et d’évaluation de la vulnérabilités des immeubles aux changements climatiques».

Bloc #2 de 10 h 45 à 12 h 00

Madame Chantal Saucier, Architecte MAP, direction de la conservation des infrastructures, Ministère de la santé et des services sociaux, accompagné de Armand Pejwan Pourashraf, Conseiller en santé environnementale et Éric Ndanji «Les risques infrastructures publiques – Réseau de la santé».Monsieur Stéphan Déry, Sous-ministre adjoint des Services immobiliers, Services publics et Approvisionnement Canada, accompagné de Jean-Rock Tourigny, Directeur principal, Écologisation du gouvernement, Services immobiliers: «Un portefeuille immobilier qui s’adapte à son environnement».

Pour vous inscrire, cliquez-ici!