YUL Condominiums, l’un des plus importants projets résidentiels au centre-ville de Montréal, a procédé à la cérémonie officielle marquant le début des travaux de construction de sa deuxième tour de 38 étages. Située au 1400, boulevard René-Lévesque Ouest, cette deuxième tour fera partie intégrante du projet développé en partenariat par le Groupe Brivia et le Groupe Tianco.

La deuxième tour sera caractérisée notamment par un vaste hall d’entrée à deux étages entièrement vitré ainsi qu’un lounge et une terrasse au 6e étage surplombant le jardin privé de 23 000 pieds carrés. On y retrouvera aussi plusieurs salles polyvalentes pour des évènements et une salle de conditionnement physique. Tous les espaces communs seront meublés par Armani/Casa, comme ce fut le cas pour la première tour. Évidemment, les commodités de celle-ci seront accessibles aux résidents de la phase 2 (spa, piscine intérieure, jardin, Sky Lounge et salle de conditionnement). La deuxième tour accueillera ses premiers résidents à compter de 2020.

Poursuivant sur sa lancée, YUL 2 suscite l’intérêt des acheteurs depuis le début de sa mise en marché en mars 2017. D’ailleurs, selon une compilation du groupe Altus publiée en juin dernier, YUL 2 est arrivé en tête des meilleurs vendeurs à Montréal au premier trimestre de l’année.

Rappelons que le projet YUL comprend deux tours résidentielles de 38 étages et 17 maisons de ville. Les deux tours regroupent plus de 800 unités, dont des studios, des 3 ½, des 4 ½, des 5 ½ et des penthouses. Depuis le mois de septembre dernier, les occupants de la première tour ont commencé progressivement à prendre possession de leur unité.

La firme d’architecture Menkès Shooner Dagenais LeTourneux a développé, en collaboration avec Stefano Domenici Architecte, un concept structural unique, qui différencie grandement le YUL de nombreux projets. YUL Condominiums est également fier de s’être associé avec Magil Construction pour les travaux de construction.

 

Crédit photo : CNW TELBEC – De gauche à droite : John Marcovecchio, Magil Construction; Anik Shooner, Menkès Shooner Dagenais LeTourneux; Chee Sing Yip, Kim Phat Inc.; Denis Coderre, maire de Montréal; Kheng Ly, Groupe Brivia; Xiaoxia Li, VP, Groupe Tianqing; Peng Jingtao, Consul général de la République populaire de Chine à Montréal; Jinye Qu, représentante du Groupe Tianco; Steve Di Fruscia, PDG Groupe Tianco