Une expérience mondiale et des relations qui aideront le Québec à profiter d’une nouvelle dynamique

À l’heure où la renaissance économique du Québec attire l’attention du monde entier, CBRE, la plus importante firme de services immobiliers au monde, a choisi Ruth Fischer pour diriger l’entreprise dans la province afin de rehausser les services immobiliers et multiplier les occasions d’affaires au Québec.

Au cours des 20 dernières années, Mme Fischer s’est forgé une carrière active entre les États-Unis, le Royaume-Uni et le Canada à la suite de sa formation à la Cornell University et à la London School of Economics. Elle a touché à toutes les facettes de l’immobilier en tant qu’analyste, consultante, et même principale fondatrice de la division Solutions client de CBRE au Canada. Grâce à cette nomination, Ruth Fischer est la première femme à diriger un marché régional de CBRE au Canada.

« Il était essentiel pour nous d’avoir une figure de proue qui connaît l’équipe et la plateforme », affirme Werner Dietl, président et chef de la direction de CBRE Canada. « Nos clients occupants et investisseurs apprécient déjà les solutions créatives de Ruth. Sa nomination promet un niveau de service inégalé, des perspectives nouvelles et un pouvoir d’influence de la prochaine génération. »

Mme Fischer est reconnue pour exercer un changement positif. Elle s’avère un pilier du chapitre canadien du Réseau des femmes de CBRE, soutient la sensibilisation dans le secteur, fournit un pouvoir d’influence éclairé à titre de coprésidente de comité de parrainage de l’Urban Land Institute en plus d’être membre du conseil d’administration de la Children’s Book Bank.

« La dynamique au Québec est incroyable, même en pleine pandémie. En immobilier, la stratégie s’avère un élément essentiel à l’atteinte des objectifs d’une entreprise et à l’identification de nouvelles occasions. Il faut miser sur une expérience mondiale, des pratiques exemplaires et des relations pour bien profiter de cet élan », confirme Mme Fischer, première vice-présidente et directrice générale. « Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de travailler avec nos clients incroyables et notre merveilleuse équipe au Québec. »

L’année dernière, Montréal a enregistré 1 439 transactions d’investissement totalisant 6,12 milliards de dollars. Le segment des installations industrielles est particulièrement fort dans la métropole. Une superficie nette de 1,5 million de pieds carrés a été absorbée au dernier trimestre de 2020, ce qui a fait chuter le taux de disponibilité à un creux absolu de 2,1 %. La ville sert également de pôle d’attraction des technotalents. Le bassin de la main-d’œuvre technologique a crû de 19,3 % entre 2014 et 2019, pour un total de 141 600 technotravailleurs qui représentent 7,4 % de l’ensemble de la main-d’œuvre.

« Ruth dispose du pouvoir d’influence nécessaire pour soutenir l’ascension de CBRE », conclut M. Dietl. « Elle est la partenaire dont nos clients ont besoin pour atteindre et dépasser leurs objectifs en matière d’immobilier au cours de cette période dynamique. »