Kairos Capital Management, s.e.c. (Kairos), un fonds québécois d’investissement privé, a annoncé l’acquisition de Groupe Pro-Fab inc. (Pro-Fab), une entreprise spécialisée dans la construction et l’installation de bâtiments usinés et dont le siège est situé à Saint-Apollinaire au Québec. L’acquisition comprend également Guildcrest Homes (Guildcrest), filiale ontarienne à part entière de Pro-Fab. L’entreprise est à nouveau sous contrôle canadien après avoir fait partie pendant près de dix ans de Wynnchurch Capital, un fonds d’investissement privé basé aux États-Unis.
L’équipe de direction actuelle de Pro-Fab demeure en place et son président et chef de la direction, Martin Roy, ainsi que son chef de la direction financière, Martin Boulet, deviennent actionnaires de de la société.
Reconnu pour la haute qualité de fabrication de ses bâtiments construits en usine, Pro-Fab sera en mesure d’accélérer son développement grâce à l’appui de Kairos. Un important élément du succès de Pro-Fab tient à sa capacité à bien gérer sa chaîne d’approvisionnement, malgré la volatilité du prix des matériaux, ce qui est rassurant pour ses clients.
Accompagner Pro-Fab dans sa croissance
« Nous avons hâte d’accompagner l’équipe de direction de Pro-Fab dans la mise en œuvre de ses plans de croissance, » a déclaré Marc Desmarais, associé principal chez Kairos. « Nous sommes heureux de pouvoir compter sur Martin Roy et Martin Boulet pour continuer à diriger la société et nous aider à identifier les occasions de développement et d’expansion. Leur investissement dans Pro-Fab représente un gage de confiance dans l’avenir de l’organisation. »
« Kairos Capital a l’intention de fournir l’accompagnement stratégique et les ressources financières à long terme nécessaires pour consolider le marché modulaire, un marché en pleine croissance et très fragmenté, au Canada, » ajoute M. Desmarais.
« En offrant des produits de qualité supérieure livrés rapidement et un accompagnement hors pair, nous sommes devenus un chef de file dans les bâtiments préfabriqués au Québec et en Ontario, » mentionne Martin Roy, président et chef de la direction de Pro-Fab. « Nos nouveaux partenaires chez Kairos partagent une vision commune, soit de continuer à investir dans notre croissance et nos gens. Nous sommes très heureux de travailler avec leur équipe. »