Annonce d’une alliance stratégique entre Sotramont construction et Cogir Construction.

En combinant les équipes, les expertises, les projets futurs et les relations d’affaires, Sotramont et Cogir créent un acteur de premier plan dans l’industrie de la construction au Québec.

Raymond Paré deviendra Président et associé de la division Construction pour Sotramont- Cogir regroupant ainsi les activités des deux entités. Ce dernier restera, avec Marc-André Roy, actif dans la portion développement de Sotramont Canada inc.

Ianick Charbonneau, VP finance et opérations poursuivra les activités hors construction pour la division de développement immobilier de Cogir. Ce dernier se rapportera directement à Mathieu Duguay, chef de la direction et des investissements chez Cogir Immobilier. Marc Doré, anciennement président de la division construction et développement immobilier de Cogir Immobilier occupera dorénavant les fonctions de Chef des initiatives stratégiques et se rapportera directement à Mathieu Duguay.

« Je suis très fier et confiant de cette alliance qui sera porteuse pour la suite de nos activités de construction et de développement. Raymond est un partenaire d’affaire reconnu et un ami de longue date. Il nous aidera à façonner notre division pour le long terme en intégrant les meilleures pratiques au sein des deux organisations. », mentionne Mathieu Duguay.

« Nous sommes très excités par ce rapprochement de nos équipes et de nos projets actuels et à venir. Notre alliance n’est qu’une étape naturelle à la coopération existante entre les deux organisations. Il n’y a aucun changement à court terme pour les deux organisations autre que celui d’être ensemble afin de façonner le futur sous une même vision en bénéficiant des deux équipes. Nous allons travailler à augmenter la coopération et le partage des meilleurs pratiques afin de devenir une équipe encore plus performante et dominante dans nos marchés. Cette alliance augmente les perspectives de croissance pour l’ensemble de nos équipes et partenaires. Nous devenons ainsi l’un des constructeurs les plus importants capables de débuter des projets malgré un marché difficile avec des baisses de presque 50% des mises en chantier depuis 8 mois.», ajoute Raymond Paré.