Cogir Immobilier accueille Jean Vincent, président du conseil d’administration de Société de crédit commercial autochtone,  au sein du conseil d’administration de Cogir Immobilier. Membre de la nation Huronne-Wendat, monsieur Vincent a contribué de façon très significative au développement économique et social des premières nations à travers le pays.  Son parcours et son expérience uniques ajoutent en richesse à l’expertise du conseil d’administration actuel composé de membres chevronnés du monde des affaires et de l’immobilier.

Fils de banquier, monsieur Vincent s’est toujours intéressé au monde des affaires. Il est détenteur d’une Licence en sciences comptables et d’un Baccalauréat en administration des affaires (BAA) (Option Comptabilité) de l’Université Laval (Québec). Comptable professionnel agréé de formation, il est détenteur des titres de fellow (FCPA, FCA) décerné par l’Ordre des CPA du Québec et de gestionnaire financier autochtone accrédité (GFAA). Le Gouverneur Général du Canada lui a également décerné la Croix du service méritoire (CSM) en reconnaissance de sa carrière au sein des Premières nations.

Dès le début des années 80, il s’implique dans le développement économique des premières nations, d’abord au gouvernement fédéral au sein de la Direction du développement économique du ministère des Affaires indiennes et du Nord Canada avant d’accepter le poste de directeur du développement économique de la Nation Huronne-Wendat en banlieue de Québec. À ce titre, il a mis en place les bases de concertations requises pour la fondation de Société de crédit commercial autochtone et de Société d’Épargne des Autochtones du Canada.  Il a aussi participé activement à la fondation de l’Association nationale des sociétés autochtones de financement dont il est l’actuel président, a été l’instigateur de la mise en place d’une Société de capital de risque des Premières Nations du Québec connue aujourd’hui sous le nom de Investissement Premières Nations du Québec, et membre fondateur, membre du conseil d’administration et vice-président de l’Association des agents financiers autochtones du Canada, pour ne nommer que ceux-là.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Jean au sein du conseil d’administration » mentionne Mathieu Duguay, chef de la direction et chef des investissements de COGIR. « Il possède une très bonne connaissance et expérience dans le développement des affaires. Son leadership et sa persévérance ont grandement fait avancer le développement économique des Premières Nations  au Canada.  Nous avons très hâte de collaborer avec lui et de continuer de faire grandir Cogir sous ses bons conseils ».

« COGIR est une entreprise qui carbure aux nouveaux défis et qui cherche sans cesse de nouvelles façons de créer des milieux de vie uniques.  J’ai hâte de partager mes expériences avec ces derniers et ainsi contribuer au développement de nouvelles idées garantes de croissance et de succès. Cette nomination constitue aussi un bel exemple du rapprochement entre les communautés autochtones et le milieu des affaires canadiens, ce qui est tout à l’honneur de COGIR » conclut monsieur Jean Vincent.