La compagnie de gestion américaine de Cogir Immobilier, Cogir Management USA, s’agrandit alors que l’entreprise est, depuis le 19 avril 2022, co-propriétaire et gestionnaire de trois résidences pour aînés situées à Vancouver dans l’état de Washington où l’entreprise a déjà une propriété depuis 2018. Ces résidences proposent des styles de vie évolutifs pouvant ainsi accueillir des retraités actifs et autonomes, ayant besoin d’aide à la vie quotidienne ou encore atteintes de troubles cognitifs. Cette transaction porte le nombre de résidences sous gestion en sol américain à 20 propriétés et plus de 2 850 unités réparties dans les états de Washington et de la Californie.

« Nous sommes très contents d’avoir eu l’opportunité d’investir au côté de notre partenaire Welltower dans ces trois magnifiques propriétés et ainsi consolider notre présence dans la ville de Vancouver (WA) et sur la côte ouest américaine. » nous partage Mathieu Duguay, chef de la direction de Cogir Immobilier.

Au total c’est 703 nouveaux appartements allant du studio à l’appartement deux chambres qui s’ajoutent au portefolio. De plus, les trois résidences proposent des aires communes diversifiées qui sauront plaire aux goûts de chacun. On y retrouve entre autres piscine à l’eau salée, salle de cinéma, salon de beauté, restaurant, studio d’art, gym et beaucoup plus!

« Nous avons très hâte de rencontrer les résidents et leur famille ainsi que les équipes en place qui ont fait un travail extraordinaire au cours des dernières années. Nous sommes très heureux de les accueillir dans la grande famille Cogir alors que l’arrivée de ces trois résidences s’inscrit tout à fait dans le plan de croissance de Cogir Management USA » ajoute David Eskenazy, chef de la direction de Cogir Management USA. « La culture et les hauts standards de ces propriétés s’inscrivent parfaitement dans la culture Cogir et ce en quoi nous croyons »