MONTRÉAL, le 4 sept. 2024 /CNW/ – Fitzrovia, le plus important développeur de logements destinés à la location au Canada, est heureux d’annoncer l’acquisition de Le Smith et C-Lofts, deux immeubles d’appartements très haut de gamme situés dans le centre-ville de Montréal, à seulement quelques pas des campus des Universités McGill et Concordia. La société offrira un programme d’amélioration des immobilisations d’un montant de plusieurs millions de dollars dans les deux édifices afin d’offrir aux résidents l’expérience locative qui est la signature de Fitzrovia, notamment des commodités rehaussées, une hospitalité d’un niveau digne de l’hôtellerie et une gestion immobilière améliorée.
« Avec des taux d’inoccupation historiquement bas et une augmentation croissante des demandes de logements générée par l’immigration, les jeunes qui font leur entrée sur le marché locatif et les personnes qui cherchent des habitations plus petites, Montréal a besoin d’une offre locative plus qualitative et nous pensons que notre approche opérationnelle de la location primée est la bienvenue dans la ville, » a déclaré Adrian Rocca, chef de la direction et fondateur de Fitzrovia. « Nous investissons aujourd’hui dans le but de transformer ces immeubles grâce à des améliorations soigneusement planifiées, notamment de nouvelles commodités de classe mondiale et des programmes qui mettent l’accent sur les résidents, établissant ainsi une nouvelle norme pour la vie locative sur le marché montréalais. »
Le Smith est un immeuble de 24 étages contenant 160 unités situé au 2100 Rue de Bleury, tandis que le C-Lofts est un immeuble de 22 étages contenant 157 unités situé au 375 Rue de la Concorde. Fitzrovia ouvrira également son siège social à Montréal, un espace récemment rénové d’une superficie de 1114,80 mètres carrés au cœur du centre-ville, plus précisément au 2001 boulevard Robert-Bourassa, au début de l’année 2025. Conçu par la vice-présidente du design intérieur de Fitzrovia, Bahar Joshan Poosh, le bureau agrandi accueillera l’équipe en expansion d’employés de Fitzrovia installée à Montréal afin de mieux servir les résidents locaux dans ses quatre communautés locatives, parmi lesquelles Stanbrooke sur les rues Stanley et Sherbrooke et Maddox Dorchester sur la rue Saint-Mathieu et le boulevard René-Lévesque.