Montréal, le 29 août 2024Habitations Pilon a donné aujourd’hui le coup d’envoi au quartier Galia dans la Ville de Saint-Philippe, le plus important projet immobilier résidentiel de la municipalité. La pelletée de terre officielle a eu lieu en présence de François Pilon, président, et Jean-François Pilon, vice-président chez Habitations Pilon, de Luc Poirier, investisseur immobilier et du maire de la Ville de Saint-Philippe, Christian Marin. Dans le cadre de ce projet subdivisé en quatre phases, le quartier Galia comptera environ 800 unités d’habitation (locatives, en copropriété, maisons de ville et unifamiliales) d’ici 2032. Les premières livraisons sont prévues au printemps 2025.

Rappelons que le quartier Galia s’étend sur un terrain de 2,4 millions de pieds carrés (22,6 hectares). Fidèle à l’ADN d’Habitations Pilon en matière de protection environnementale, 36 % de cette superficie (880 000 pieds carrés) sera préservée sous forme de milieux naturels répartis en différents grands parcs accessibles au public. Inspiré par la gaillarde, l’emblème floral de la Ville de Saint-Philippe, qui trouve ses racines dans le mot « galya », ce projet adopte une approche responsable, innovante et intégrée dans sa communauté. Il permet de changer la vocation de l’actuel site de traitement des eaux de la municipalité tout en respectant l’environnement existant et en proposant une série d’initiatives durables tout au long du processus de développement.

Un emplacement de choix, à proximité des services et des commodités

Les futurs résidents du quartier Galia profiteront d’une excellente connectivité grâce à la proximité des transports en commun, notamment la station du REM de Brossard offrant un accès direct au centre-ville de Montréal, la gare du train de banlieue de Candiac, et la ligne d’autobus EXO. L’accès aux principaux axes routiers de la région, incluant la route 132 et les autoroutes 30 et 15, est également rapide et facile.

Outre un cadre de vie paisible et sécurisé, idéal pour les familles, et un accès direct à la nature, les résidents du quartier Galia bénéficieront de la proximité de garderies, CPE, écoles primaires et secondaires à Saint-Philippe et Candiac, ainsi que de nombreux parcs, espaces verts et aires de jeux pour enfants. Le quartier offre également une large gamme de services et de commodités, incluant restaurants, pharmacies et commerces, le tout à seulement 10 minutes du dynamique Quartier Dix30.

Habitations Pilon : excellence en construction et réputation solide à Saint-Philippe

Habitations Pilon est un acteur reconnu à Saint-Philippe, notamment grâce à son projet Arion Domaine Nature, qui comprend 91 maisons au style farmhouse moderne. Lancé en 2022, ce projet est en cours de livraison. L’entreprise s’est également distinguée par le succès de plusieurs grands projets dans la région, tels que Symbiocité et Le Grand Boisé à La Prairie, ainsi que Candiac sur le Golf et Capella à Sainte-Julie.

Réputée pour son service à la clientèle exceptionnel, l’entreprise familiale œuvre dans le domaine de la construction depuis plus de 35 ans. Preuve incontestable de son savoir-faire, Habitations Pilon est coté AA par la Garantie construction résidentielle (GCR), la cote la plus élevée pouvant être attribuée par le programme de garantie des bâtiments résidentiels neufs qui régit tous les constructeurs du Québec.

Citations

« Nous sommes extrêmement fiers de voir le projet du quartier Galia enfin prendre forme et de célébrer ce moment marquant avec la pelletée de terre. Dès les premières étapes de la conception, nous avons mis l’accent sur l’abordabilité pour répondre aux besoins diversifiés des familles et des acheteurs actuels, tout en intégrant les réalités contemporaines. Cela reflète parfaitement nos valeurs et notre mission de créer des communautés bien pensées et de faciliter l’accès à la propriété avec des produits abordables sans compromis sur la qualité. Un grand merci à Luc Poirier, notre partenaire investisseur, ainsi qu’à toute l’équipe de la Ville pour leur accompagnement exceptionnel tout au long du développement de ce projet. » – Jean-François Pilon, vice-président chez Habitations Pilon.

« Saint-Philippe accueillera plus de 1 600 nouveaux citoyens dans le quartier Galia, un site d’exception en bordure de la rivière Saint-Jacques. Ce projet représente notre vision d’une urbanisation harmonieuse et respectueuse de l’environnement ainsi que notre engagement envers la durabilité, la qualité de vie et l’avenir de notre ville. »  – Christian Marin, maire de la Ville de Saint-Philippe.