ÉVÉNEMENT INCONTOURNABLE

CREW M propulse les carrières de femmes en immobilier commercial et salue leur réussite en remettant un prix dans deux catégories :

Étoile montante et Excellence et Leadership.

Découvrez en bref les finalistes, toutes plus inspirantes les unes que les autres.

ACHETEZ VOS BILLETS MAINTENANT

et venez encourager les femmes d’exception en immobilier.

PRIX ÉTOILE MONTANTE

Anna Baghramyan

Avocate chez Fasken

Ayant été acceptée à la Faculté de droit de l’Université McGill directement du cégep, Anna a eu le privilège de commencer sa pratique en droit dès un très jeune âge. Passionnée par l’immobilier avant même de débuter ses études universitaires, elle était seulement une étudiante de deuxième année lorsqu’elle exprimait aux grands cabinets d’avocats son désir de pratiquer dans ce domaine. En débutant sa carrière en pratique privée, elle a pu se spécialiser dans le domaine de l’immobilier très tôt et a appris le métier directement des meilleurs experts à Montréal.

En dehors du travail, Anna valorise la responsabilisation sociale. C’est pour cette raison que, malgré un horaire chargé, elle a toujours été activement impliquée sur plusieurs comités de diverses organisations dont Dress for Success, AGBU Young Professionals, Women in Capital Markets et le Centre Philou.

En 2021, Anna Baghramyan a eu l’honneur d’être nommée finaliste par le Jeune Barreau de Montréal dans le cadre de son gala annuel « Les leaders de demain ».

Julie Favreau

Directrice de division, Stratégie chez Brodeur Frenette

Spécialiste de développement immobilier et des approches ESG, Julie est reconnue comme gestionnaire d’exception pour sa vision stratégique des projets et son approche fédératrice des parties prenantes. Elle œuvre auprès de projets particulièrement complexes, tels que les projets structurants en transport, la revitalisation de bâtiments patrimoniaux et les grands projets de revitalisation urbaine et économique.

Julie est membre du Barreau du Québec et Administratrice de société certifiée (ASC). Côté formation, elle détient une formation en gestion stratégique de l’Université Harvard, en science politique de l’Université McGill ainsi qu’en droit de l’Université de Sherbrooke.

Aujourd’hui, Julie est directrice de la division Stratégie chez Brodeur Frenette où elle supervise une équipe de 10 professionnels pluridisciplinaires (ingénieurs, urbanistes, architectes, etc.) travaillant sur des mandats de planification stratégique, gestion des risques, stratégies de développement, gestion de projet et aide à la décision. Elle a déjà contribué à plusieurs projets structurants et est devenue une référence en investissement ESG et immobilier d’impact au Québec.

Par ailleurs, elle a été finaliste au gala du Jeune Barreau de Montréal en 2021 dans la catégorie Carrière alternative et siège aux conseils d’administration du Parc olympique et du Y des femmes de Montréal (YWCA).

Laurence Duhamel

Directrice de location chez JLL

Finissante au Baccalauréat en design d’intérieur, Laurence a sauté à pieds joints dans le fascinant monde du commerce de détail en tant que chargée de projets en construction chez ALDO. De la conception des plans, à l’élaboration des budgets de construction, jusqu’aux visites de chantiers, ce poste lui a permis de collaborer avec plusieurs équipes multidisciplinaires.

Après avoir géré plus de 30 chantiers aux États-Unis et au Canada, la stratégie commerciale pique sa curiosité. Toujours chez ALDO, Laurence a eu l’opportunité de rejoindre le Département de stratégie et d’immobilier. Quatre ans plus tard, elle se joint au géant du café, Starbucks. L’entreprise étant à ce moment en pleine expansion au Québec, Laurence travaille de concert avec ses collègues sur l’implantation stratégique de nouveaux kiosques, services au volant et pignons sur rue, lui permettant de découvrir les différentes facettes et enjeux particuliers des transactions immobilières. Après cette belle expérience, c’est au tour des restaurants Pizzéria N°900 et LOV de l’accueillir en tant que directrice de l’immobilier. En moins de deux ans, plus d’une quinzaine de restaurants ouvrent leurs portes aux foodies à travers le Québec !

En 2018, Laurence rejoint Oxford Properties où elle a entre autres géré toutes les transactions de la catégorie Restaurants et divertissements du Québec, ainsi que le portfolio urbain du centre-ville de Montréal. Aujourd’hui, c’est chez JLL qu’elle opère en tant que directrice de location, toutes catégories confondues.

Laurence est une personne déterminée et très engagée dans son travail, visant des résultats concrets et précis. Elle se considère être une bonne communicatrice et fait preuve de beaucoup de positivisme et d’empathie. Elle est déterminée à faire valoir le courage émotionnel au travail. Elle fait preuve de transparence dans ses discussions, ce qui lui permet d’entretenir des liens de confiance.

Son parcours professionnel multidisciplinaire, la qualité du travail qu’elle livre, et surtout, son engagement dans la représentation et la défense de la santé mentale et de l’intelligence émotionnelle sont des éléments qui démarquent Laurence. C’est en étant audacieuse, fiable et authentique qu’elle a pu créer une belle confiance à travers ses relations interpersonnelles.

PRIX EXCELLENCE ET LEADERSHIP

Catherine St-Marseille

Architecte associée chez Provencher_Roy

Catherine travaille dans le domaine de l’architecture depuis plus de 20 ans, d’abord comme technologue, puis en tant qu’architecte chez Daoust Lestage puis chez Chevalier Morales en tant qu’architecte. Guidée par l’excellence et la volonté de contribuer à un environnement urbain plus inclusif, agréable et durable, Catherine a participé aux trois phases d’élaboration du Quartier des spectacles de même qu’à la promenade Samuel-De Champlain à Québec. En 2016, elle rejoint Provencher_Roy plus que jamais motivée à travailler sur des projets d’envergure. Elle s’est également spécialisée sur l’utilisation du bois dans les domaines de la construction, comme en témoignent les projets Arbora et Tak Village pour lesquels elle a agi à titre de chargée de projet.

Un sujet qui tient particulièrement Catherine à cœur est la construction durable. Depuis le début de son parcours professionnel, Catherine s’est donnée pour défi de sensibiliser ses collègues, clients et partenaires à avoir une vision durable en priorisant l’excellence et la qualité de la construction.

En 2021, Catherine est nommée associée toujours chez Provencher_Roy et rejoint alors une équipe de direction majoritairement féminine. Un véritable accomplissement pour elle qui attribue son succès aux nombreuses femmes qui l’ont inspirée et encouragée à être curieuse, fonceuse et impliquée. En tant qu’associée, Catherine met tout en œuvre pour favoriser le transfert de connaissances ainsi que le développement de ses équipes. Catherine nous explique qu’elle a la « profonde conviction que c’est en partageant nos acquis et en encourageant une collaboration ouverte et engagée entre les clients, partenaires et membres des équipes que l’on arrive à développer des concepts sensibles qui s’intègrent avec brio au cadre bâti et correspondent aux besoins et valeurs des usagers ».

Isabelle Côté

Présidente et directrice générale chez Coffrages Synergy Formwork

C’est à l’âge de 21 ans qu’Isabelle fait son entrée dans le monde de la construction en tant que réceptionniste chez Coffrages Synergy Formwork. Grâce à son goût du défi et après quelques décisions audacieuses pour faire respecter sa philosophie en gestion humaine, Isabelle a évolué au sein de l’entreprise et occupe aujourd’hui le poste de présidente et directrice générale. La compagnie a elle aussi évolué en même temps qu’Isabelle, en passant de 25 à près de 1 500 employé.e.s. Coffrages Synergy Formwork est connue comme étant la référence en coffrage dans l’Est canadien. Depuis sa création, la compagnie a réalisé plus de 6 700 projets de nature résidentielle, commerciale, institutionnelle, industrielle et de génie civil. Isabelle a notamment été responsable de grands projets sur l’île de Montréal dont le Royalmount situé près de l’échangeur l’Acadie, ainsi que le Maestria, qui sera composé des deux plus hautes tours de condominiums de Montréal.

Véritable leader en gestion humaine, pour Isabelle « il est important d’instaurer, au sein de l’entreprise, une gestion humaine. Selon moi, le leadership au féminin ne consiste pas à être la meilleure, mais plutôt à rendre les autres meilleurs. » La formation et la communication sont au centre de ses priorités. Afin d’assurer des communications efficaces et aisées à l’ensemble des employés, Isabelle et son équipe ont mis en place une application regroupant près de 500 vidéos formatives afin de rendre disponibles rapidement les connaissances et le savoir-faire de l’entreprise.

Une autre réalisation dont Isabelle est particulièrement fière est l’expansion des services de l’entreprise dans la région d’Ottawa en 2013. Aujourd’hui, Coffrages Synergy Formwork possède des bureaux dans les trois grandes régions de Montréal, Québec et Ottawa.

Isabelle Martin

Cheffe, Performance opérationnelle et partenariats stratégiques, États-Unis et Amérique latine chez Ivanhoé Cambridge

Isabelle est reconnue comme une leader authentique, inspirante et inclusive : elle croit fondamentalement que la diversité des profils et des expériences professionnelles font la force d’une équipe, et ce, bien au-delà des compétences techniques.

Son parcours l’a amenée à contribuer de façon significative à l’évolution du portefeuille d’Ivanhoé Cambridge au fil du temps. À titre d’exemple, elle a été au cœur de la croissance du portefeuille des fonds d’investissements immobiliers de l’organisation. Le rôle qu’elle occupe aujourd’hui lui confère des responsabilités clés en lien avec l’optimisation des relations d’affaires avec les partenaires stratégiques d’Ivanhoé Cambridge et avec l’intégration des initiatives globales de l’entreprise (ESG, DÉI, talents, projets spéciaux) au sein du pôle États-Unis et Amérique latine.

Elle est reconnue comme une leader transparente et empathique dans ses interactions avec les autres.

Isabelle est CPA et a débuté sa carrière chez EY, où elle a œuvré pendant une quinzaine d’années. Ses fonctions l’ont menée à Paris et à New York où elle a été appelée à fournir des services de vérification diligente financière dans le cadre de mandats de fusions et d’acquisitions d’entreprises pour divers clients au Canada, aux États-Unis et en Europe.