De gauche à droite : Jean-François Beaulieu, président d’OMNIA Technologies, Pierre-Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor, Philippe Krivicky, président, division développement immobilier et construction, Cogir Immobilier – photo : Cogir Immobilier

Lancé l’été dernier par les partenaires DevMcGill (division de Cogir Immobilier), OMNIA Technologies et Québecor, Imperia Condominiums, avant-gardiste projet immobilier à l’emplacement rêvé, a déjà trouvé preneurs pour plus de 60 % des 221 unités proposées. Attenant au cinéma Impérial et situé au coin des rues de Bleury et Mayor, ce splendide immeuble contemporain, conçu par la firme d’architecture Provencher_Roy, comptera 22 étages et proposera quelques commerces au rez-de-chaussée. La construction du projet a débuté et la livraison est prévue pour 2023.

Comprenant studios et condominiums d’une chambre à coucher allant de 300 à 513 pi2, Imperia Condominiums compte aussi une quarantaine d’unités d’une chambre d’une superficie allant jusqu’à 873 pi2. Dotés de fenestration du plancher au plafond et offrant des vues spectaculaires sur la montagne et le centre-ville, ces espaces de vie offrent chaleur, modernité et raffinement.

Des aires communes excitantes

Parmi les nombreux atouts du projet, on retrouvera un spacieux gymnase et un invitant chalet urbain, répartis sur deux étages, un espace work-live et une terrasse racée sur le toit de l’immeuble avec piscine et espace BBQ comprenant un spa.

Une architecture originale

D’allure très contemporaine, la portion basilaire vitrée de l’immeuble réactualisera certaines composantes environnantes. Par exemple, la vitrine partiellement enveloppée de lames verticales fabriquées en terracotta, s’avère une déclinaison contemporaine de la façade classique du Cinéma Impérial. L’enveloppe inférieure de l’immeuble s’arrêtera à la même hauteur que celle de l’Impérial pour permettre à une élégante tour de verre de s’élancer en pointe au-dessus du Cinéma Impérial et d’offrir des vues imprenables sur tout le quartier.