Le Fonds immobilier de solidarité FTQ poursuit son partenariat avec Edifia Groupe Immobilier
Le Fonds immobilier de solidarité FTQ s’associe de nouveau à Edifia Groupe Immobilier, cette fois-ci pour le projet résidentiel locatif HUMA II, situé dans le secteur du Carrefour Saint-Romuald à Lévis. Construit par l’entrepreneur général CONCREA, le projet a pignon sur la rue Courchevel. Il propose 132 unités résidentielles locatives et plusieurs espaces communs incluant une salle de réception, un espace dédié au coworking, un salon de détente et de loisirs, un gym et une salle de yoga. Les travaux de construction sont déjà en cours et la livraison de l’immeuble est prévue à l’été 2023.
Ce nouveau projet immobilier propose des unités de types 3 ½, 4 ½ et 5 ½. Les logements incluront des plafonds de 9 pieds de hauteur, un comptoir en quartz dans la cuisine, une unité de climatisation murale, un échangeur d’air, un balcon privé et l’eau chaude. Plusieurs unités comprennent un espace de bureau pour le télétravail. Des stationnements intérieurs et des espaces de rangement seront également disponibles. Les logements répondront aux besoins d’une clientèle qui désire vivre à la tête des ponts dans un quartier en effervescence où les commerces de proximité, les immeubles de bureaux, les édifices multirésidentiels et des institutions publiques – comme des écoles et un poste de police – se côtoient.
« Nous sommes heureux de nous associer avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ pour le projet HUMA II et de poursuivre la mise en commun de nos expertises immobilières respectives. À la suite de l’engouement des locataires pour la première phase, HUMA II est certainement promis à une location complète rapide puisqu’il bénéficie d’un emplacement de choix dans le secteur du carrefour Saint-Romuald à Lévis.»
Derek Tardif,
Président, Edifia Groupe Immobilier
« Nous sommes enthousiastes de lancer ce projet aux côtés d’Edifia Groupe Immobilier. HUMA II est stratégiquement situé près des ponts de Québec et de nombreux services de proximité à Lévis. Ce projet permet non seulement de créer quelque 250 emplois, mais il contribue aussi à générer des retombées positives sur l’économie locale. »
Martin Raymond,
Vice-président principal aux investissements immobiliers,
Fonds immobilier de solidarité FTQ
« Nous sommes fiers de faire équipe avec le Fonds immobilier et Edifia dans le cadre de ce projet, contribuant ainsi à développer un portefeuille immobilier diversifié dans la grande région de Québec. La ville de Lévis a connu une belle croissance de population entre 2016 et 2021 avec 3,5 %1de hausse, ce qui nous laisse présager le succès rapide des locations et encore d’autres bonnes occasions de développement immobilier dans la région. »
Christian Dubois,
Directeur Investissement, Fonds régionaux de solidarité FTQ – Québec – Chaudière-Appalaches
- Bâtiments de 10 étages incluant 132 unités résidentielles locatives
- 23 unités de 3 ½ (718 à 802 pi2)
- 27 unités de 3 ½ + (772 à 809 pi2 incluant un espace bureau)
- 64 unités de 4 ½ (992 à 1109 pi2, certains incluant un coin adaptable pour un bureau)
- 18 unités de 5 ½ (1131 à 1221 pi2)
- Stationnement intérieur de 132 cases réservées aux unités résidentielles et un stationnement extérieur de 36 cases. Des bornes pour véhicules électriques seront disponibles.
- Aires communes accessibles aux locataires : une salle de réception, un espace dédié au coworking, un salon de détente, une salle de jeux, un gym et une salle de yoga.
- Commodités : Immeuble sécurisé avec cartes à puce et caméras, chute à déchets, ascenseurs, rangement pour vélos et espace lave-auto dans le stationnement souterrain.
- Pour information : 418 626-6464, HumaLevis.com
- Situé sur la rue Courchevel, dans le secteur Saint-Romuald à Lévis.
- Proximité des ponts de Québec.
- Voisinage immédiat diversifié, composé de plusieurs commerces de proximité, une SAQ, une Caisse Desjardins, un Costco, des immeubles de bureaux, des édifices multirésidentiels, une résidence pour retraités (Quartier Sud), un hôtel ainsi que plusieurs institutions publiques comme des écoles et un poste de police.