De gauche à droite : Nancy Blanchet, mairesse de l’arrondissement de LaSalle, Patrick Nihon (Legacy Developpement Immobilier), Johannes Kau (Capital Property Development – CPD), Mathieu Collette (Kastello Immobilier), Éric Fortin (Kastello Immobilier), Hans Kau (Capital Property Development – CPD), Alexandra Kau (Capital Property Development – CPD) et Keven Perreault (Legacy Developpement Immobilier)

 

C’est le 16 juin qu’avait lieu le lancement officiel du projet locatif résidentiel multigénérationnel LE CELTIS, situé sur l’avenue Dollard, dans l’arrondissement LaSalle, à Montréal. La pelletée de terre inaugurale s’est effectuée en présence de la mairesse d’arrondissement Nancy Blanchet, du promoteur Legacy Développement Immobilier ainsi que des partenaires Capital Property Development (CPD) et Kastello Immobilier. La firme Geiger Huot signe l’architecture du projet, et Construction Crevier Mancini Leeswood en assure la construction.

Comptant 166 unités locatives de qualité supérieure réparties sur cinq étages et une mezzanine, LE CELTIS sera composé de studios, ainsi que d’appartements à une, deux ou trois chambres. Érigé dans un quartier en plein essor, sur un terrain de 90 000 pieds carrés, cet immeuble en forme de U comportera des aires de vie communes favorisant les rencontres et la vie sociale de ses résidents issus de toutes les générations. Parmi ces aires, nous comptons une cour intérieure luxuriante, un espace de travail partagé, une terrasse sur le toit, une salle d’entraînement, une bibliothèque, une structure de jeux pour enfants et une salle à manger privée. Une partie du rez-de-chaussée, du côté de l’avenue Dollard, sera consacrée à un usage commercial.

« Nous avons créé LE CELTIS afin d’offrir à ses résidents de tous âges l’opportunité de s’implanter dans une communauté et un quartier dynamiques, dans un immeuble à l’architecture originale, où l’on retrouve la présence apaisante de la nature. Nous sommes convaincus que ce projet contribuera à la vitalité et à l’essor de l’arrondissement LaSalle, déjà reconnu pour sa qualité de vie hors du commun », déclare Patrick Nihon, président de Legacy Développement Immobilier.

Un projet immobilier inclusif intégré à sa communauté

En plus de constituer un milieu de vie exceptionnel s’intégrant parfaitement dans son environnement, ce projet immobilier sera avant tout ouvert sur sa communauté. Un espace commercial, incluant des espaces de travail partagé (co-working) sera d’ailleurs accessible tant aux résidents de l’immeuble qu’au grand public, tandis qu’une terrasse couverte fera face à l’avenue Dollard, un secteur réputé pour sa vie active et animée.

Stratégiquement situé dans l’arrondissement LaSalle, LE CELTIS offrira un accès facile et rapide aux services et commerces de proximité, aux transports collectifs et aux principales artères menant au centre-ville. Ses résidents bénéficieront également d’une proximité au bord de l’eau et à la nature en plein cœur de la ville et d’espaces de stationnement intérieurs.

Livré à la fin 2023, LE CELTIS affichera une architecture colorée, vibrante et lumineuse invitant au bien-être, tout en offrant un profond sentiment de sécurité à ses locataires. Afin de favoriser l’interaction entre les générations, ses appartements seront autant dédiés aux familles avec enfants qu’aux couples et personnes seules de tous âges, qu’elles soient sur le marché du travail, retraitées ou semi-retraitées.

www.leceltis.ca

info@leceltis.ca