Le Fonds CORE Fiera Immobilier (« le Fonds ») vient de faire l’acquisition d’un actif industriel à locataires multiples de 290 000 pieds carrés à Brantford, en Ontario. Composée de deux bâtiments construits en 2005 et 2022, la propriété occupe un site de 14,2 acres dans le Northwest Business Park. Cette transaction accroît la présence du Fonds à ce marché stratégique et en pleine croissance à la suite de l’acquisition d’un portefeuille en 2021.
Construit en 2004, le premier bâtiment de 160 000 pieds carrés est entièrement occupé par un fournisseur de solutions logistiques pour les services d’exécution, de co-emballage, de marchandisage et de voyage. Il présente des hauteurs libres de 28 pieds, 14 portes au niveau des camions et 1 porte d’entrée. Le deuxième bâtiment, un bâtiment industriel d’entreposage frigorifique de nouvelle génération de 130 000 pieds carrés, a été construit au premier trimestre 2022. Il présente des hauteurs libres de 40 pieds, 15 portes au niveau des camions et est entièrement occupé par une entreprise tierce de logistique et de distribution.
« L’achat du 470 Hardy Road ajoute un immeuble de haute qualité aux loyers inférieurs au marché et solidifie la position du Fonds dans ce marché ontarien clé », a déclaré William Secnik, Gestionnaire de fonds et Premier vice-président du Fonds CORE Fiera Immobilier. « Avec cette transaction, le Fonds ajoute plus de 1,2 million de pieds carrés à son portefeuille et ajoute à son allocation déjà importante dans le secteur robuste de l’industriel », a ajouté M. Secnik.