Au nom de son Fonds Industriel Fiera Immobilier (« Fonds Industriel »), Fiera Immobilier a annoncé l’acquisition de 31 propriétés industrielles pancanadiennes productives appartenant à GPM (12) GP Inc., un fonds à capital limité également géré par Fiera Immobilier. Cette transaction d’environ 260 M$ représente un gain considérable pour le Fonds Industriel, un important fonds à capital variable1 sur le marché qui a terminé l’année 2021 avec un rendement supérieur à 25,52 %.

« Cette transaction, qui porte la taille du Fonds Industriel à plus de 750 millions de dollars, augmente notre capacité à tirer parti des économies d’échelle de ce type d’actifs dans tous les principaux marchés canadiens » a déclaré Mike O’Sullivan, Vice-président principal et gestionnaire du Fonds Industriel. « Le fonds compte désormais plus de 480 locataires et près de 100 actifs soutenus par la robuste plateforme de gestion de Fiera Immobilier. Avec de nombreux investisseurs communs dans GPM 12 et le Fonds Industriel, cette transaction a reçu un appui marqué de la part des investisseurs des deux fonds avec 97% de votes en faveur de la transaction alors que ceux-ci y voyaient un véritable avantage en maintenant leur investissement dans ces actifs très rentables. »

« Je suis vraiment ravi de la mobilisation et de l’alignement des clients ayant abouti à ce bon résultat, a indiqué Blair McCreadie, chef de l’immobilier canadien de Fiera Immobilier. Cette transaction tient au fait que Fiera Immobilier met l’accent sur les investissements polyvalents et hautement rentables. »

Depuis l’acquisition en 2019 d’Integrated Asset Management (« IAM »), une plateforme axée sur les propriétés industrielles qui a été créée il y a 40 ans, le Fonds Industriel a connu une expansion de 170 % et dépassé de loin sa référence, en plus d’élargir considérablement sa base de clients. Cela soutient la stratégie à long terme de Fiera Immobilier consistant à continuer d’étendre ses solutions d’investissement à l’échelle mondiale.

1Source : Le Fonds Industriel Fiera Immobilier s’est classé au premier rang pour les rendements annuels parmi les composantes de l’indice trimestriel des fonds immobiliers MSCI/REALPAC Canada au 31 décembre 2021