Nouvelles visites historiques, cadeaux et autres célébrations d’anniversaire prévues tout au long de l’année.
Le bâtiment le plus célèbre du monde, l’Empire State Building (ESB), fête son 90e anniversaire en 2021.
« L’Empire State Building, icône internationale et symbole de rêves, a battu des records et lancé des tendances il y a 90 ans », a déclaré Anthony E. Malkin, président et PDG d’Empire State Realty Trust. « Aujourd’hui, elle est entièrement modernisée pour le 21e siècle, un leader mondial en matière d’amélioration de l’efficacité énergétique dans l’environnement bâti, de qualité de l’environnement intérieur et de pratiques sanitaires dans les bâtiments. »
« Depuis que nous avons ouvert nos portes il y a 90 ans, l’Observatoire de l’Empire State Building est une visite incontournable pour les voyageurs du monde entier », a déclaré Jean-Yves Ghazi, président de l’Observatoire. « Nous avons accueilli tout le monde, de la reine d’Angleterre à la reine de Noël (Mariah Carey), et nos visiteurs les plus importants sont les invités de l’Observatoire venant du monde entier qui visitent aujourd’hui notre toute nouvelle reconstitution de l’ensemble de notre expérience, d’une valeur de 165 millions de dollars. New York rouvrant ses portes le 1er juillet, nous attendons avec impatience la visite de nos fans, proches ou lointains, qui pourront voyager en toute sécurité pour célébrer cet important anniversaire. »
De toutes nouvelles offres pour les visiteurs
Pour marquer ses 90 ans, l’Empire State Building lancera une multitude de nouvelles offres, et d’autres annonces seront faites tout au long de l’année de festivités.
Éclairage d’anniversaire : Les lumières de la célèbre tour de l’ESB scintilleront en blanc avec un « 90 » spécial illuminé dans le mât tout au long de la nuit.
Nouvelle visite historique : La nouvelle visite 90 in 90 Tour emmènera les visiteurs dans un voyage de 90 ans en 90 minutes, à la découverte de la riche histoire du bâtiment. Traités comme des VIP avec leur propre ambassadeur ESB à leurs côtés, les invités deviennent rapidement des initiés et découvrent les coulisses de l’Empire State Building.
Articles de collection du 90e anniversaire : La boutique de souvenirs de l’Empire State Building proposera des articles du 90e anniversaire en édition limitée, disponibles uniquement sur place.
Un cadeau d’anniversaire : À l’achat d’un billet d’entrée (Sunrise, Premium ou All Access) à l’observatoire, les visiteurs recevront un sac gratuit pour célébrer le 90e anniversaire.
Vitrine David Yurman : En l’honneur du 90e anniversaire de l’ESB, David Yurman, la plus grande marque américaine de bijoux de luxe, lancera sa nouvelle « Collection Empire » de bijoux pour femmes et d’accessoires pour hommes – tous inspirés de cette merveille architecturale Art déco – avec une vitrine dans le célèbre hall de la Cinquième Avenue. La collection Empire sera disponible exclusivement dans les magasins de détail David Yurman et sur DavidYurman.com.
Vues imprenables avec le café Starbucks : Pendant tout le mois de mai, les clients qui présentent leur billet pour l’Observatoire au Starbucks de la 34e Rue, situé à l’intérieur de l’ESB, avant ou après leur visite, recevront un grand café chaud ou glacé à 0,90 $ et une tasse réutilisable Starbucks, jusqu’à épuisement des stocks.
Une expérience client repensée
Depuis sa construction, l’Empire State Building est fier de son statut de bâtiment le plus célèbre du monde – un symbole international de technologie, d’imagination et d’ambition. Les récentes rénovations et la nouvelle expérience des visiteurs servent d’exemple à d’autres bâtiments et attractions dans le monde.
Réimagination de l’expérience de l’Observatoire : Une refonte de 165 millions de dollars sur cinq ans du parcours des visiteurs de l’Observatoire du 86e étage a été achevée en 2019 et a permis d’introduire une nouvelle entrée réservée aux invités sur la 34e Rue, un musée immersif de 930 mètres carrés et des expositions supplémentaires au 80e étage, réaménagé. Un tout nouvel observatoire du 102e étage avec des fenêtres allant du sol au plafond complète la rénovation.
ESB a également amélioré la qualité de l’air intérieur dans tout le bâtiment, et plus particulièrement dans l’Observatory Experience, grâce à des filtres MERV 13 de pointe et à l’ionisation bipolaire AtmosAir. Le bâtiment fait partie du vaste portefeuille immobilier d’Empire State Realty Trust, qui a été le premier en Amérique à obtenir le classement WELL Health-Safety, vérifié par des tiers, pour la santé et la sécurité générales.
Rénovation durable : Au cours des dix dernières années, l’Empire State Building a fait l’objet d’une rénovation révolutionnaire en matière d’énergie et d’efficacité dans le cadre du programme Empire State ReBuilding, de 550 millions de dollars, qui l’a transformé en l’un des monuments historiques les plus efficaces d’aujourd’hui. Le bâtiment se situe dans les premiers 20 % de tous les actifs commerciaux de classe A du pays et a été reconnu par plus de dix organisations indépendantes pour son leadership en matière de durabilité. Grâce à ces efforts, l’ESRT a obtenu la plus haute note possible du GRESB 5 Star Rating et la reconnaissance Green Star pour ses performances en matière de durabilité dans l’immobilier, et a été nommée championne Fitwel pour les bâtiments sains et à haute performance énergétique. ESB envisage un avenir plus durable avec un objectif récemment annoncé d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2030.
Lumières de la tour mises à jour : En 2012, l’Empire State Building a modernisé les lumières de sa célèbre tour, qui affichent désormais plus de 16 millions de couleurs. Les nouvelles lumières ont été inaugurées avec le premier spectacle de musique et de lumière du bâtiment, sur les morceaux Girl on Fire et Empire State of Mind d’Alicia Keys. Le bâtiment a récemment fait revenir le spectacle classique pendant l’année 2020 pour apporter un moment de joie à tous les New-Yorkais pendant la pandémie.
Restauration d’un classique de l’Art déco : En 2009, la fresque céleste du plafond du hall de la Cinquième Avenue de l’Empire State Building a été entièrement restaurée. Le projet a utilisé des feuilles d’aluminium et de l’or 23 carats, les mêmes matériaux qu’en 1931, et a nécessité plus de 20 000 heures de travail. L’année dernière, la silhouette de l’Empire State Building a également été restaurée dans son design original, qui a influencé divers styles architecturaux. Avec le retrait de diverses antennes et une nouvelle couche de peinture imperméable argentée, l’ESB brille comme un sou neuf.
« Au cours des 90 dernières années, l’Empire State Building a été le point de repère incontesté de l’horizon de la ville de New York, avec les lumières de sa tour emblématique qui brillent comme un symbole d’espoir, de force et de persévérance », a déclaré M. Malkin. « Nous continuerons d’innover et de repousser les limites en matière de technologie, de durabilité et de tourisme afin de garantir que l’Empire State Building reste le bâtiment préféré des Américains pour les 90 prochaines années également. »