JLL Canada annonce l’embauche de Claudia Verno à titre de directrice nationale de la recherche.
Ses activités seront axées sur l’optimisation de l’information, le leadership appuyé sur les données et les technologies de pointe, le tout en vue de permettre aux clients de JLL d’élaborer leurs stratégies immobilières et de créer de la valeur pour leurs entreprises.
« Le leadership et l’expertise de Claudia nous permettront de développer stratégiquement notre plateforme de recherche à l’échelle nationale, a déclaré Alan MacKenzie, PDG de JLL Canada. En tant que consultante chevronnée en matière d’économie et de durabilité, Claudia aidera à arrimer nos efforts de recherche avec notre désir de façonner l’avenir de l’immobilier pour assurer un monde meilleur. »
Claudia Verno a entamé sa carrière en tant qu’économiste il y a plus de dix-sept ans. Elle possède une vaste expérience, et ce, dans des domaines aussi variés que l’analyse des politiques, l’évaluation des risques pays, les prévisions macroéconomiques et les pratiques commerciales, gouvernementales et financières. Avant de se joindre à JLL, Mme Verno dirigeait l’équipe du secteur des catastrophes naturelles et du changement climatique au sein d’une association professionnelle de sociétés d’assurance habitation, automobile et commerciale, au Canada. À ce titre, elle gérait l’équipe qui assurait le suivi de toutes les économies du G7 et certains des principaux marchés émergents.
« J’ai hâte de m’associer à l’exceptionnelle équipe de recherche de JLL Canada afin de faire fructifier notre connaissance approfondie des économies locales et des marchés immobiliers, a commenté Claudia Verno. Mon expertise et mes valeurs s’alignent parfaitement sur les objectifs de JLL. J’ai hâte de mettre mon expertise en pratique et de valider comment nos activités de recherche peuvent avoir un réel impact sur les entreprises de nos clients. »
Claudia Verno détient une maîtrise en économie de l’Université McGill et un baccalauréat en économie internationale de l’Université d’Aix-Marseille.