Cogir Management USA et Cadence Living annoncent qu’elles ont décidé d’unir leurs deux équipes regroupant ainsi les talents de deux des meilleurs opérateurs de résidences pour aînés aux États-Unis. Cette transaction a permis à Cogir de racheter l’entièreté des parts des actionnaires actuels de Cadence Living portant ainsi ses résidences sous gestion à 60 et à près de 8 000 appartements répartis dans neuf états stratégiques aux États-Unis. Cogir Management USA est la division américaine de gestion, de développement et d’investissement de Cogir Immobilier. Cette division a vu le jour en 2018 avec l’acquisition de 12 résidences pour aînés situées en Californie et dans l’état de Washington. Avant l’annonce d’aujourd’hui, elle opérait 25 résidences.
Cadence a été fondée en 2017 à Scottsdale en Arizona. En constante croissance depuis sa fondation, elle opère aujourd’hui 35 résidences et a plusieurs projets d’acquisition qui devraient se concrétiser à court et moyen termes.
« Ce qui a débuté comme une banale conversation de courtoisie entre Dave et moi a évolué en une solution que nous trouvions tous les deux parfaite pour nos entreprises » mentionne Rob Leinbach, Chef de la direction de Cadence, « plus nous en parlions et plus nous y pensions, tout se mettait en place naturellement. Nous croyons que les deux compagnies unies auront l’expertise, la culture et de solides bases pour devenir un joueur majeur de l’industrie dans les prochaines années » ajoute-t-il.
« Les deux entreprises sont si complémentaires. Alors qu’elles connaissent toutes les deux une croissance importante, elles font face à certains défis et les forces et compétences de l’une pallient aux lacunes de l’autre; une combinaison parfaite » souligne David Eskenazy, Chef de la direction de Cogir Management USA. « Mais il y a plus que cela. Plus nous échangions et en apprenions l’un et l’autre sur nos entreprises respectives, plus il devenait clair que nous avions la même culture et vision en ce qui a trait aux membres de l’équipe et à l’expérience que nos résidents devraient vivre au quotidien » complète-t-il.
« Rob et Eric ont bâti une entreprise incroyable et alors que Dave et moi rencontrions plusieurs membres de leur équipe et visitions leurs résidences, il devenait clair que cette union serait formidable. Nous sommes très heureux d’unir nos forces aux leurs » ajoute Mathieu Duguay, chef de la direction de Cogir Immobilier. « Je souhaite la plus cordiale des bienvenues au 2000 nouveaux collègues qui rejoignent la grande famille Cogir aujourd’hui » conclut-il.
Avec l’acquisition de Cadence, Cogir Management USA devient l’un des 25 plus grands opérateurs de résidences pour aînés aux États-Unis. Cette division compte maintenant 60 résidences et près de 3 800 collègues en sol américain.