La société immobilière montréalaise Demonfort annonce la mise en chantier des condos La Chapelle, un projet inspirant qui sera probablement le dernier d’une telle envergure dans un endroit aussi stratégique à Outremont
Ses 78 unités seront aménagées sur l’avenue Querbes et situées à proximité du parc Saint-Viateur, du théâtre Outremont, des restaurants et des boutiques élégantes du quartier. Grâce à ses vingt années d’expertise, ce projet, respectueux du cadre historique, représente une consécration pour l’entreprise.
Un cadre de vie sans pareil
Les nouveaux propriétaires profiteront d’espaces haut de gamme dans un milieu de vie paisible et vibrant. Plusieurs acheteurs sont des professionnels ou de jeunes retraités recherchant un logement clé en main dans Outremont. Ils sont en quête d’une vie active dans un environnement serein, à proximité de services de qualité.
« J’ai eu la chance de grandir tout près des futurs condos La Chapelle et c’est dans la cour de l’école adjacente que mes enfants, tout comme moi, avons appris à faire du vélo », raconte Florent Moser. Ses associés David Lafrance et Ali Lakhdari vivent également dans ce quartier depuis de nombreuses années, ce qui ajoute à leur volonté d’en faire un projet signature, pour l’ensemble de la communauté.
Un exemple de préservation et d’intégration patrimoniale
Conclusion de trois années de réflexion, ce nouvel immeuble se veut un exemple d’intégration dans le respect de son cadre patrimonial et de la trame urbaine environnante. La proposition de ACDF architecture a été retenue par le promoteur et approuvée par la Ville de Montréal, et ce, parmi plusieurs candidatures. Fruit de 20 ans d’expertise, le groupe Demonfort se démarque une nouvelle fois avec une réelle maitrise des connaissances, assurant intégrité et qualité dans ce projet de développement et de construction.
L’ensemble composera une architecture harmonieuse, à la fois actuelle et intemporelle. En plus du raffinement du design et des finitions, des matériaux nobles d’origine, comme la brique et la pierre naturelle, côtoieront le bois, le verre et l’aluminium. Les espaces communs au design spectaculaire bonifieront l’expérience d’habitation.
Avec ses 78 unités réparties sur six étages, l’ensemble signé ACDF architecture s’élèvera à une bonne distance de la rue, ce dont bénéficieront les résidents, entre autres grâce à l’aménagement d’une paisible et conviviale agora extérieure.
Florent Moser, cofondateur de Demonfort, explique que « chaque geste cherchera à protéger la profondeur architecturale et l’aspect ancestral du lieu, entre autres en préservant la forme classique et les espaces intérieurs de ce bâtiment patrimonial».
Développé autour d’une chapelle historique sertie d’un cadre architectural contemporain, le design des espaces communs fera époque. Spectaculaire lieu de rencontre, le rez-de-chaussée abrite un lounge aux perspectives aériennes, un coin café, une bibliothèque et un grand espace de travail partagé comportant deux salles de réunion fermées pouvant accueillir jusqu’à dix personnes ainsi qu’une zone cuisine pour recevoir famille et amis. Surplombée par une ouverture laissant largement entrer la lumière du jour, la piscine se transforme selon les envies de ceux qui la fréquentent : havre de paix pour certains ou lieu de rassemblement pour d’autres. Véritable source d’inspiration, la salle d’entrainement est dotée des équipements les plus récents.
Clé en main de luxe
Les futurs propriétaires peuvent déjà choisir entre des unités de 1 200 à 3 000 pieds carrés qui accueilleront deux, trois ou quatre chambres. Plusieurs profiteront d’un panorama sur le Mont Royal et tous les condos comporteront un balcon ou terrasse allant jusqu’à 400 pieds carrés. Quant aux unités du rez-de-chaussée, elles s’ouvriront sur des cours privées. La hauteur des plafonds variera de 9 à 12 pieds.
Faits saillants
78 unités lumineuses, dotées de balcons, terrasses ou jardins privés.
Espaces communs : lounge, coin café, bibliothèque, piscine, sauna sec et vapeur, salle d’entraînement, espace de travail partagé, salle de conférence, salle de réception, cuisinette.
Stationnements sur 3 niveaux, munis de bornes de recharge électrique.
Fiche technique
Promoteur et entrepreneur général : Demonfort
Architecte : ACDF architecture
Architecte et historien : Mario Brodeur, Brodeur Consultants
Prix : à partir de 1 200 000 $
Superficie : de 1 184 p2 à près de 3 000 p2