Fiera Immobilier, en partenariat avec Panattoni Development Company au nom du Fonds de développement Fiera Immobilier IV, annonce l’achat récent de 152 acres de terrains zonés pour le développement industriel à Acheson, en Alberta.
Le site donne directement sur l’autoroute 16A et bénéficiera d’un nouveau feu de circulation à l’intersection de l’autoroute 16A et de la rue Spruce Valley afin de permettre un accès facile au parc commercial. Le site jouit d’un excellent emplacement pour la logistique et d’autres utilisations industrielles. Il est situé à seulement quelques minutes de la limite de la ville d’Edmonton et offre un accès à proximité de l’autoroute 60, de la route transcanadienne et de la promenade Anthony Henday.
Les travaux de subdivision et de conception technique se poursuivront en 2023 en vue des travaux de viabilisation des terrains, qui pourront commencer immédiatement afin de coïncider avec la nouvelle demande du marché. Le parc commercial Westlink offrira une variété de tailles de parcelles à aménager, y compris certaines des plus grandes configurations de lots industriels dans la région d’Edmonton.
Acheson continue d’attirer les utilisateurs à grande échelle en raison de ses terrains industriels prêts à la construction et de sa proximité des autoroutes principales et de la gare intermodale du CN. Sa croissance continue est stimulée par l’environnement axé sur les affaires du comté de Parkland et par des locataires de grande envergure, dont Amazon qui a récemment annoncé la construction d’une installation dans le Highlands Business Park.