Harden et Walmart Canada ont annoncé leur projet de construction du centre de traitement des commandes du Québec pour Walmart, situé à Vaudreuil-Dorion. Le bâtiment de quelque 457 000 pieds carrés fait partie du nouveau parc industriel de Harden, Le Campus Henry Ford, dont Walmart Canada devient le premier locataire. La nouvelle installation, dont l’ouverture est actuellement prévue pour 2024, offrira une meilleure disponibilité des produits et un service plus rapide aux clients de Walmart.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler avec Walmart sur ce projet », déclarent Tyler et Chris Harden, coprésidents-directeurs généraux de Harden. « Ce centre de traitement des commandes est un témoignage de l’engagement et de la confiance de Walmart envers le marché de Vaudreuil-Dorion et la province de Québec. Nous sommes ravis de voir ce marché s’épanouir en tant que centre logistique et de poursuivre l’enracinement de nos valeurs de croissance continue au sein des communautés dans lesquelles nous œuvrons. »
« Cet investissement important est le dernier exemple de l’engagement de Walmart au Québec », a déclaré Cyrille Ballereau, vice-président régional de Walmart Canada pour le Québec. « Nous investissons pour la croissance au Québec et créons des emplois pour les Québécois afin de mieux servir nos clients. Les Québécois verront des magasins rafraichis, un service plus rapide et plus d’options disponibles en magasin et en ligne. Lorsque les Québécois choisissent Walmart, ils choisissent de soutenir un détaillant qui soutient les Québécois. »
Centre de traitement des commandes du Québec
- Le centre de traitement des commandes du Québec, qui sera situé à Vaudreuil-Dorion, aura une superficie d’environ 457 000 pieds carrés et servira de plaque tournante pour la livraison de millions de commandes provenant de clients du Québec et du Canada atlantique.
- L’installation sera alimentée par une technologie logistique de pointe afin d’atteindre le niveau de productivité souhaité tout en réduisant l’effort physique grâce à l’utilisation de technologies innovantes.
- Cette plateforme accélérera le traitement des commandes grâce à un système d’exploitation avancé qui aidera les associés à stocker, prélever et trier les articles en utilisant des capacités de stockage intelligentes et flexibles pour gérer un large éventail de marchandises.
- Capacité d’expédition de 20 millions d’articles par an à partir de l’installation vers une clientèle locale.
- Capacité de stockage de 500 000 articles pour répondre aux commandes de livraison directe à domicile et pour remise au client en magasin.
- Conçu pour optimiser l’emballage, minimiser les déchets et réduire les coûts de transport.
- Création d’environ 225 nouveaux emplois au Québec, en plus des emplois en construction et en ingénierie.
- Les personnes peuvent solliciter un emploi au centre de traitement des commandes à l’adresse https://carrieres.walmart.ca/.
« Nous savons que nos clients traversent une période difficile. C’est pourquoi nous sommes fiers d’investir de façon significative au Canada afin d’offrir la meilleure expérience de magasinage possible », a déclaré JP Suarez, vice-président directeur de l’administration et chef de la direction régionale de Walmart International, ainsi que responsable de la direction de Walmart Canada à titre provisoire. « Nous bâtissons un meilleur Walmart Canada pour aider plus de Canadiens à économiser de l’argent et à mieux vivre. À mesure que le coût de la vie augmente, les Canadiens peuvent faire confiance à Walmart pour être ce guichet unique pratique où l’on trouve des bas prix tous les jours. »
Walmart Canada est le premier locataire du Campus Henry Ford, situé dans le nouveau parc industriel de Harden à Vaudreuil-Dorion, qui est facilement accessible par les autoroutes 20, 30 et 40 et stratégiquement situé pour desservir les marchés du Québec et de l’Atlantique, ainsi que le nord-est des États-Unis.
Le Campus Henry Ford comprend cinq bâtiments supplémentaires à construire et des espaces locatifs disponibles totalisant environ 500 000 pieds carrés pour des utilisations de prestige et de logistique, où l’accent est mis sur les centres de traitement des commandes et de distribution.