Lorsqu’il s’agit de thérapie de détail, la rue Sainte-Catherine occupe la première place en tant que meilleure destination shopping de Montréal. Le dernier rapport de JLL dévoile les tendances clés et les prédictions pour la rue Sainte-Catherine. Voici les faits saillants.

Plus de détaillants en alimentation 

La rue accueille de plus en plus de nouveaux concepts de restauration. Avec un rebond au niveau des activités basées sur les services, les fondamentaux sont en place pour de futurs ajouts.

Plus de magasins éphémères

Avec l’évolution des dynamiques de vente au détail et la livraison imminente d’un nouveau pôle de luxe à Royalmount, les locataires ont plus d’intérêt à tester les eaux avant de faire une grande entrée.

Plus de commerce de détail axé sur l’expérience 

La rue devrait voir apparaître davantage de concepts de vente au détail axés sur l’expérience, tels que des magasins phares, des salles d’exposition interactives et des expériences de marque immersives, afin d’offrir aux acheteurs des éléments que le commerce électronique ne peut pas reproduire.

Le taux de vacance devrait diminuer 

Avec la pandémie derrière nous, le taux de vacance de la rue diminue et se rapproche des niveaux d’avant la pandémie. Une fois les travaux de rénovation de la rue achevés, les locataires auront une raison supplémentaire de choisir la rue Sainte-Catherine comme leur adresse.

Veuillez cliquer ici pour voir le rapport complet.