EMBLM, chef de file œuvrant dans les secteurs du mobilier de bureau et des murs architecturaux au Québec, bonifie son offre de service en s’installant sur la Rive-Sud de Montréal dans le nouveau développement immobilier intégré le plus novateur au Québec, le Solar Uniquartier. Ceci marquera un jalon pour cette entreprise qui se trouve déjà en Beauce, à Québec, à Lévis, en Estrie et à Laval. EMBLM réunit à ce jour près de 90 professionnels valorisant les marques des fournisseurs et leurs collections, comme un tatouage, un emblème.
EMBLM dévoile un nouveau concept de salle de montre. L’idée est de faire vivre une expérience hors du commun à tous ses clients. EMBLM souhaite inspirer les designers, les architectes ainsi que les dirigeants d’entreprises en réinventant l’organisation des différents espaces de travail.
Le concept est cette fois-ci bien différent des autres succursales de la marque. Folio Design. L’entreprise responsable de la création de cette nouvelle salle de montre s’est inspirée d’une vision de type muséal, mettant de l’avant les produits sur des podiums, à la manière d’œuvres d’art, afin que ceux-ci se retrouvent au cœur de l’exposition. Différentes zones ont été aménagées par l’entremise de volumes, de contrastes et de transparence, le but étant de mettre en valeur les produits et les collections ainsi que le savoir-faire des manufacturiers québécois et canadiens.
« EMBLM se démarque dans un segment de marché qui comprend essentiellement des joueurs indépendants. En cette période de vie particulière, repenser l’aménagement de l’espace de travail, favoriser le bien-être global des employés, optimiser l’occupation de l’espace et la diminution des coûts, favoriser l’attraction et la rétention du personnel sont des défis quotidiens pour tout employeur », explique Patrick Morissette, président d’EMBLM et entrepreneur-entraîneur à l’École d’Entrepreneurship de Beauce.