Le marché de la location de bureaux à Montréal est resté stable, le loyer moyen demandé ayant enregistré une légère augmentation de 1,6 % en glissement annuel pour atteindre 19,55 $. L’augmentation de l’inoccupation et de la disponibilité est due à l’injection de nouveaux espaces de classe B sur le marché, tandis que les immeubles AAA ont connu une absorption montrant que le marché continue de suivre la tendance de la migration vers des espaces de haute qualité.Pour la première fois depuis le T1 2020, le Quartier des affaires a enregistré une absorption nette positive, ce qui a permis une baisse de 20 points de base du taux d’inoccupation, d’un trimestre à l’autre.

  • Le marché de la sous-location est stable, avec une augmentation minime des stocks en glissement annuel, qui semble indiquer une certaine maturité.
  • Le REM a provoqué une réaction de fuite vers la qualité en direction de la rive sud, réduisant le taux d’inoccupation de 210 points de base par rapport à l’année précédente, pour atteindre 13,2 %.
  • Le premier trimestre 2023 a été riche en ventes pour le portefeuille Forgestone Capital – Groupe Mach. La transaction portait sur 4 propriétés pour 84 millions de dollars, ajoutant 379 921 pieds carrés au portefeuille du Groupe Mach.

TÉLÉCHARGEZ LE RAPPORT COMPLET DE COLLIERS

Montréal Rapport de marché bureau T1 2023