L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) dévoile aujourd’hui ses données pour le mois de mars 2024. Les plus récentes statistiques du marché immobilier résidentiel de la région métropolitaine de recensement (RMR) de Montréal et de la région métropolitaine de recensement (RMR) de Québec sont établies d’après la base de données provinciale Centris des courtiers immobiliers.

RMR de Montréal

Les ventes résidentielles sur le territoire de la RMR de Montréal se chiffraient à 4 488 en mars 2024. Il s’agit d’une hausse de 14 % ou de 558 transactions par rapport à la même période l’an dernier. À noter qu’il s’agit d’un niveau d’activité transactionnelle inférieur à la moyenne historique enregistrée pour cette période de l’année depuis que les données sont compilées par Centris en 2000.

RMR de Québec

Les ventes résidentielles sur le territoire de la RMR de Québec se chiffraient à 1 030 en mars 2024. Il s’agit d’une hausse de 13 % ou de 121 transactions par rapport à la même période l’an dernier. À noter qu’il s’agit d’un niveau d’activité transactionnelle supérieur à la moyenne historique enregistrée pour cette période de l’année depuis que les données sont compilées par Centris en 2000.

VOIR LE RAPPORT COMPLET